Page 1 sur 1

Les Antémis

Publié : mar. 21 juin 2005 12:06
par lezaud
les antemis

j'ai planté un antémis (petites marguerites blanche) dans mon jardin (j'habite à hyères dans le var) au mois d'avril. Il était fleuri.
Après les fleurs il s'est comme séché et je me demande si je dois l'arracher ou si je peux le raccourcir pour le laisser repartir cet automne. On m'a dit que les antémis étaient des plantes annuelles mais dans ma région les plantes annuelles arrivent à survivre et à refleurir l'année d'après.
Je vous remercie pour les conseils que vous pourriez me donner à ce sujet.

Publié : mar. 21 juin 2005 12:26
par kazhdu
Bonjour,

les anthémis que je connais sont des vivaces (mais il en existe peut-être des annuelles :roll: ), donc elles peuvent rester en place d'une année sur l'autre (sauf en cas de grands froids, mais je pense que ça ne te concerne pas :wink: ).

Mais normalement, elles restent en fleurs tout l'été, et jusque tard l'automne. Donc, je pense que si ton anthémis est sèche, elle a dû manquer d'eau (ou autre problème). Tu peux la raccourcir, et l'aroser régulièrement pour essayer de la faire repartir. :wink:

Publié : mar. 21 juin 2005 12:51
par Captain Igloo
Il s'agit sans doute d'Anthemis frutescens, qui est une annuelle et donne des fluers ressembalnt aux marguerites, jaunes ou blanches à coeur jaune. C'est une annuelle qui peut être vivace si les conditions climatiques sont bonnes. Mais on la considère souvent comme annuelle. Elle fleurit de juin jusqu'aux gelées. Elle préfère un sol léger mais humifère. Bouturer en septembre ou semer en mars-avril.

Publié : mar. 21 juin 2005 19:03
par mistra
j'en ai mise une aussi et après la floraison j'ai coupé les fanées, et 10 jours après il est de nouveau en fleur !
mais arrosage copieux....

par contre il semblerait qu'en alsace il ne faille pas compter sur une deuxième saison, hiver trop froid

donc j'essayerai de le faire hiverner à la cave

Publié : mar. 21 juin 2005 23:21
par Rodre
J'habite aussi dans le var et il peut faire -8, -10° en janvier Fevrier,mais je dois avouer que sur la cote du coté de toulon hyere etc...il y fait plus doux l'hivers,un exemple des dimorphotecas tiennent sur la cote,mais chez moi c'est dur dur,je dois les proteger,les raccourcir un max pour évite que la plante ne gèle...