Page 1 sur 1

help ! rosier pique du nez

Publié : mer. 22 juin 2005 0:00
par Cerise
Bonjour,
Je n'ai pu résister à planter une ancienne variété de rosier (Mme John Laing) par cet canicule, pas très malin direz-vous, mon enthousiasme pour ce rosier l'a emporté sur la raison.
Bref il est plein soleil et malgré un arrosage matin et soir, il commence à flétrir ... que dois-je faire ? le déterrer à nouveau et le mettre temporairement de retour dans son pot du magasin gentiment à l'ombre ou bien continuer à lui mettre un pare-soleil comme j'ai fait aujourd'hui.
J'ai peur qu'à force de continuer à l'arroser je le noie ! Contrairement aux autres rosiers achetés recemment celui-ci (un ...) a peu de racines.
Cerise l'apprenti jardinier qui découvre les rosiers parfumés.

Publié : mer. 22 juin 2005 9:26
par anne-mimi
Bonjour Cerise
Le problème,a mon avis,c'est son manque de racines.
Si c'etait un rosier élevé en pot avec un bon système racinaire la reprise se ferait sans problème avec des arrosage,je l'ai déjà fait plusieur fois a cette époque.
A ta place je le taillerai très sévèrement,oui je sais c'est dur,ainsi ces petites racines auront moins de volume de feuilles et surtout pas de fleurs a nourrir et abreuver.
Ca lui donnerai une meilleure chance mais je ne te garanti pas qu'il reprendra malgrés tout...
Bonne chance

Publié : mer. 22 juin 2005 11:06
par PatricePDM
Un rosier à besoin de 10L d'eau par semaine, pas plus !!

Publié : mer. 22 juin 2005 12:24
par Pommier du Japon
un rosier qui repart mal, je le taille court aussi. d'ailleurs, j'ai tendance à faire ça avec toutes les plantes en difficulté. en général c'est plutôt bénéfique.

Publié : mer. 22 juin 2005 13:39
par ptilu
Il est bon de tailler les rosier à la plantation, cela leur evite d'avoir soif le temps que leurs racines soient installées.

C'est pour ça entre atures qu'il vaut mieux planter a l'automne ou début d printemps et pas en pleine végétation.

Donc même si ça fait de la peine je te conseille de le tailler un bon coup.