AU SECOURS DE MES TOMATES.........

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
patricia42

AU SECOURS DE MES TOMATES.........

Message par patricia42 »

:cry: j'ai un pieds de tomates qui est malade : les tomates deviennent noires par le fond avant de murir et sont biensur inmangeables
Que faut-il faire ? :oops:
Merci d'avance :|
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

c'est la pourriture apicale
trop d'eau et ou arrosage irrégulier
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

ceci éviterait certainement cela
http://www.aquasolo.fr/index2.htm
Tite fleur
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 12 juil. 2003 15:43
Localisation : Québec, Canada

Même problème que toi.

Message par Tite fleur »

Bonjour Patricia 8)

J'ai effectivement eu le même problème que toi avec les tomates, j'ai consulté et effectivement c'est la pourriture apicale. Il n'est pas nécessaire d'arroser à tous les jours. J'ai acheté un engrais qui entre autres prévient la pourriture apicale à appliquer aux 15 jours (7-11-17 de Nutrite) et une fois par semaine verser à la base du plant 1/2 tasse de lait. On sait que d'avoir arroser beaucoup la plante manque de calcium alors le lait en est un qui en contient beaucoup.

:wink:
Sylvie
evelien et ses capucines

Message par evelien et ses capucines »

bonjour tite fleur, pour le lait, doit-on l'ajouter à l'eau ou tout simplement donner le lait pur ?j'ai des plants qui ont les fruits tachés déjà depuis leur apparition. c'est encore à temps ou c'est fini pour de bon? et tu donnes ton lait avant ou après l'arrosage normal? merci evelien
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »