Page 1 sur 1

Ramasser cornichons ???

Publié : ven. 24 juin 2005 16:01
par hpoirier
Bonjour,

j'aurais voulu savoir quand il fallait ramasser les cornichons. Doit on attendre que la fleur au bout soit tombé ou pas ?

Merci

Publié : ven. 24 juin 2005 21:31
par Arganier
Bonjour,
Tu peux les ramasser quand tu veux; c'est toi qui choisis la taille qui te convient. Si tu les aimes petits, il suffit d'enlever le reste de la fleur. Amitiés

Publié : ven. 24 juin 2005 22:34
par catden
bonsoir,
je vois que vous parlez de cornichons alors j'en profite pour vous poser quelques questions ; car au dépard je voulais planter des pieds de concombres qui se sont avérés être des cornichons :roll: mais ils ne grossissent pas et jaunissent qu'on-t'ils? pourtant je les arrose. Ma seconde question est comment les conserver en bocal? car une année j'en avait fait et ils ont tous pourris.
Merci à tous les connaisseurs. Catden

Publié : sam. 25 juin 2005 21:55
par maggy
J'avais mis la recette l'an dernier, il faudrait faire une recherche, sinon, je te la mettrais, mais pas ce soir : pas le courage :?