Page 1 sur 1

un genre de marguerites...

Publié : sam. 02 juil. 2005 16:14
par HaleBopp
Salut !

au sein d'un bouquet, se trouvent des fleurs type marguerites que je pensais être des chrysanthèmes simples, mais la fleuriste m'a dit que ça s'appelait de "l'alvéolée". Evidemment je ne trouve rien sur Internet à "alvéolée" alors je sollicite votre aide pour plus d'info.

Voici les photos :

Image

Image

les feuilles :
Image
à gauche la feuille de l'orange et à droite la rouge.

S'agit-il bien de chrysanthèmes ?
c'est quoi ce nom "alvéolée" ?

Merci !

Publié : sam. 02 juil. 2005 16:30
par catden
bonjour,
Les feuilles resemblent bien aux chrysanthèmes. Pour le nom alvéolée je pensais à la forme des pétales des fleurs. Il y a entre autre incurvés, récurvés, tubulés etc... Peut-être voulait elle parler de ça, car les variétés de chrysanthèmes sont immenses mais je ne connaît pas de variété s'appelant alvéolée. Je serais heureuse d'apprendre car comme me disais souvent mon grand-père "je ne veux pas mourrir car on en apprend tous les jours"
A+ Catden

fleurs de bouquet

Publié : lun. 04 juil. 2005 21:22
par muguet31
bonjour,


oui ce sont bien des fleurs de chrysanthème mais comme cette plante à une connotation "cimetiere", souvant les fleuristes lui donne des noms moins évocateur pour ne pas effrayer les clients à l'idée d'offrir ou de s'offrir une "fleur de cimetière". et du coup les appélations ne sont plus du tout réglementaires voir fantaisistes. Pour ma part je les appelle tockio bien que la vériable variété n'ai rien a voir.... mais ca fait plus plaisir a mes clients que si je leur dit que c'est du chrysanthème lol

Publié : mar. 05 juil. 2005 0:31
par HaleBopp
Merci pour vos réponses bien instructives !
C'est difficile de faire la part des choses quand on n'y connaît rien comme moi et qu'en plus le fleuriste vous embrouille...

Publié : dim. 10 juil. 2005 23:35
par exalight86
les marguerites sont des astéracées tout comme les chrysanthémes. C'est bien un chrysanthemum mais laquelle... J'essaierai de voir avec mes producteurs.