Page 1 sur 1
chou-fleur
Publié : lun. 04 juil. 2005 18:02
par Boutinette
bonjour,
j'ai 6 plants de chou-fleur dans mon potager. 2 d'entre eux devenaient gros mais ils deviennent aussi marrons et tous "rabougris", effet de pourrissement... que faire???? est-ce un trop plein de pluie après ces semaines de secheresse????
jeudi ils étaient encore beaux... et dimanche en rentrant de week-end, j'ai vu qu'ils devenaient marrons...
vais-je pouvoir les récupérer qd meme ou vaut-il mieux que je les enlève...
je suis déçue, j'adore ça le chou-fleur....
Publié : ven. 08 juil. 2005 21:21
par christianne
apparemment, tu poses une colle à tout le monde. Je fais remonter ton message, il y aura peut-être un maître es- choufleur!

Publié : sam. 09 juil. 2005 0:09
par zouf
Heu.....ben......peut être que.......J'espère qu'il y a des gens plus doués que moi pour les choux fleur!
Publié : sam. 09 juil. 2005 6:56
par stef6969
as-tu refermé les feuilles sur la "tete" du chou-fleur pour la cacher du soleil?
Publié : sam. 09 juil. 2005 10:38
par zouf
Mon fils habite dans l'Oise et d'aprés ce qu'il me dit ce n'est pas le soleil qui doit abimer tes choux fleurs!

mildiou
Publié : sam. 09 juil. 2005 21:05
par Pascal clerc
hello,
c grave docteur!
noircissement superficiel des inflorescence: mildiou
vieillissement prématuré des feuilles de la base avec présence de taches necrotiques, puis noircissement des bouquets
remède
détruire les plants atteints
traitez préventivement les jeunes semis avec un produit à base de cuivre, manèbe, zinèbe ou de chlorothalonil!
a+
Publié : sam. 09 juil. 2005 21:17
par bijou24
autrement dit bouillie bordelaise
doit on aussi traiter les jeunes plants de chou-fleur à la BB

mildiou
Publié : sam. 09 juil. 2005 21:34
par Pascal clerc
hello bijou,
la maladie se développe par temps pluvieux quand la température est entre 10 et 15°.
comme sur beaucoup de plante, le mildiou aparait après une forte chaleur, et humidité ( orage par exemple).
c qui est le cas cette semaine. nous avons connu de forte température suivi de pluie orageuse et , maintenat d'une baisse du thermomètre!
oui a la BB et fleur de soufre pulvérisée!
a+
Publié : sam. 09 juil. 2005 22:16
par bijou24
merci Clerc !!
puis-je traiter à la bb et au soufre dans le même pulverisateur
