Page 1 sur 1
ginko urgente question !
Publié : lun. 04 juil. 2005 19:28
par fabfab
bonjour,
on ma offert pour la naissance de ma fille cet arbre.
Il est actuellement dans un conteneur de 80 cm de diamétre.
On me conseille de le planter rapidement qu'en pensez vous?
Sachant que j'habite à Montpellier comme vous avez pu le voir!
J'ai la place qu'il faut!
merci pour vos réponses!
bye

Publié : lun. 04 juil. 2005 20:23
par parthenocissus
salut!
ben effectivement, même s'il fait chaud et que c'est pas la période idéale, il souffrira qd même moins en terre que dans son pot à mon avis...
faut lui faire un grand trou pour le planter en enterrant par trop la motte (juste recouvrir les racines de qq cm), mais faire une belle cuvette pour l'arrosage (très abondant à la plantation), et je pense qu'il serait judicieux de pailler très abondamment (au moins 10cm de paille ou tontes ou autre) sur un large rayon autour de l'arbre (au moins 1m de rayon) pour que la terre reste bien fraiche.
ça permettra de n'arroser qu'une voire 2 fois par semaine maxi mais en grande quantité pendant l'été, puis plus rien dès que l'automne arrivera (et beaucoup moins souvent l'anné suivante)

Publié : lun. 04 juil. 2005 20:52
par fabfab
Publié : mar. 05 juil. 2005 8:59
par christianne
J'espère pr toi que c'est un arbre mâle car la floraison de la femelle a une odeur infecte. Les mâles st d'ailleurs + chers! Si tu as un doute, ne le mets pas trop près de la terrasse!!!

Publié : mar. 05 juil. 2005 13:01
par parthenocissus
surprise dans une trentaine d'année au moins!!

Publié : mar. 05 juil. 2005 14:19
par dani1307
le port des ginkos est nettement différents s'il s'agit d'arbres males ou femelles. Les arbres femelles ont un port étalés (ils sont plus somptueux) les arbres mâles ont un port érigés.
Les fruits des arbres femelles tombés à terre sentent effectivement mauvais si on les laisse pourrir au sol. Si on ratisse les fuits de temps en temps, l'arbre par lui même ne sent pas mauvais.
danielle
Publié : mar. 05 juil. 2005 14:35
par ugli
Une plantation en automne me paraît plus appropriée, une fois que l'arbre aura perdu ses feuilles et sera au repos. D'ici là, le conserver dans son conteneur dans un endroit pas trop exposé du jardin.
Publié : mar. 05 juil. 2005 17:24
par Sylvain
ugli a écrit :Une plantation en automne me paraît plus appropriée, une fois que l'arbre aura perdu ses feuilles et sera au repos.
En effet.
Curieux cette nouvelle mode de planter des arbres en été.
Publié : mar. 05 juil. 2005 20:11
par fabfab
que fais je alors ???
re
Publié : mer. 06 juil. 2005 12:07
par domi.fasol
bonjour,
Je pense qu'ugli a raison, il est plus facile de l'entrenir tranquillement dans son container, surtout si tu pars en vacances, en attendant une période plus propice à la plantation.
Mais la méthode de parth peut aussi être bonne si tu es sûre de lui prodiguer tous les soins qu'il te conseille et surtout de ne pas le laisser manquer d'eau.
ah la la ! ! c'est pas simple la vie de jardinier
bon jardinage
Publié : mer. 06 juil. 2005 12:08
par cochise
mes parents en ont un depuis bien sur 20 ans. visiblement, il pue pas

si j'en veux un, c'est possible de le bouturer?? ou marcoter?
Publié : mer. 06 juil. 2005 16:26
par Pouchkinet
L'arbre en lui même ne pue pas, c'est le pourrissement des fruits qui sent mauvais (de manière générale, le pourrissement de fruits sur terrasse nest pas conseillé!).
J'ai effectué un semis de ginkgo ce printemps et mes plantules vont assez bien en général. Les sites consacrés à cette plante conseillent de ne pas la mettre en terre immédiatement, mais d'attendre que la plante soit assez forte pour vivre en extérieur, à moins bien sûr que ton arbuste fasse éclater son pot ou que la racine pointe par le trou d'écoulement.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait bouturer un ginkgo mâle.
Publié : mer. 06 juil. 2005 16:46
par cochise
ok merci, je vais aller cette nuit couper un bout de branche chez mes parents ^^
Publié : mer. 06 juil. 2005 19:54
par fabfab
c pas simple c vrai le jardin
j'ai donc opté pour les 2 solutions a la fois c'est à dire que j'ai laissé l'abre en conteneur et je l'ai enterré au 3/4 de la hauteur du conteneur et je vais me tenir à une arrosage régulier.
J'ai aussi mis un paillage autour comme indiqué pour l'humidité.
je vous tiens au jus plus tard avec une photo.
merci
bye

Publié : jeu. 07 juil. 2005 0:40
par christianne
Pouchkinet a écrit :L'arbre en lui même ne pue pas, c'est le pourrissement des fruits qui sent mauvais (de manière générale, le pourrissement de fruits sur terrasse nest pas conseillé!).
J'ai effectué un semis de ginkgo ce printemps et mes plantules vont assez bien en général. Les sites consacrés à cette plante conseillent de ne pas la mettre en terre immédiatement, mais d'attendre que la plante soit assez forte pour vivre en extérieur, à moins bien sûr que ton arbuste fasse éclater son pot ou que la racine pointe par le trou d'écoulement.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait bouturer un ginkgo mâle.
J'avais cru comprendre que c'était la floraison qui sentait mauvais. Je ne sais pas trop où j'avais lu ça

Re: ginko urgente question !
Publié : jeu. 07 juil. 2005 8:01
par Sylvain
fabfab a écrit :Il est actuellement dans un conteneur de 80 cm de diamétre.
Ce qui devrait faire une profondeur d'à peu près 70 cm et une contenance d'environ 150 litres. Tu arrives à bouger le pot tout seul ? Quelle est la hauteur de l'arbre et comment vas-tu t'y prendre pour extraire la motte de son contenant ? Même en étant extrêmement costaud, je vois mal comment planter un tel sujet tout seul et sans moyens mécaniques.
Publié : jeu. 07 juil. 2005 16:38
par fabfab
pas de problème c super leger c vrai pour ça taille environ 3 m.
je n'ai pas eu de mal à la poser en terre.comme j'ai dit plus haut
ciao
on m'apelle superman
