Sempervivum
Sempervivum
Mon Amour m'a offert deux sempervivum. Chacunes possèdent pleins de petites rosettes. Puis je en séparer 2 ou 3 afin d'en faire de nouvelles plantes? Comment dois je m'y prendre pour les bouturer?
Merci à vous
Bonne soirée
Maëva
Merci à vous
Bonne soirée
Maëva
pour la multiplication se fait sourtout au printemps mars avril c'est tres simple tu separe les rosettes en tirant legerement dessus puis tu les posent sur la terre meme sans racines c'est tout
les sempervivums aiment le soleil craingnent l'humidite les arrosages doivent etre peu frequents
ils ne faut pas les rentrer l'hiver (c'est a l'origine dees plantes de montagnes) ces plantes resistent a -20
les sempervivums aiment le soleil craingnent l'humidite les arrosages doivent etre peu frequents
ils ne faut pas les rentrer l'hiver (c'est a l'origine dees plantes de montagnes) ces plantes resistent a -20
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
sempervivum
Je viens de détacher des rosette d'un magnifique sempervivum
"Purdy'90-1" pr en faire un pot pr une copine. Elles ont pris immédiatement. D'ailleurs en cette saison, elles ont déjà de petites racines fines . Prendre tte la tige y compris celle qui est enterrée. Les mettre ds un mélange terreau sable enfoncer la rosette jusqu'aux feuilles arroser modérément et mettre à l'ombre pendant la reprise. C'est inratable
"Purdy'90-1" pr en faire un pot pr une copine. Elles ont pris immédiatement. D'ailleurs en cette saison, elles ont déjà de petites racines fines . Prendre tte la tige y compris celle qui est enterrée. Les mettre ds un mélange terreau sable enfoncer la rosette jusqu'aux feuilles arroser modérément et mettre à l'ombre pendant la reprise. C'est inratable