Sempervivum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Maëva
Graine de timide

Sempervivum

Message par Maëva »

Mon Amour m'a offert deux sempervivum. Chacunes possèdent pleins de petites rosettes. Puis je en séparer 2 ou 3 afin d'en faire de nouvelles plantes? Comment dois je m'y prendre pour les bouturer?
Merci à vous
Bonne soirée
Maëva
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

pour la multiplication se fait sourtout au printemps mars avril c'est tres simple tu separe les rosettes en tirant legerement dessus puis tu les posent sur la terre meme sans racines c'est tout
les sempervivums aiment le soleil craingnent l'humidite les arrosages doivent etre peu frequents
ils ne faut pas les rentrer l'hiver (c'est a l'origine dees plantes de montagnes) ces plantes resistent a -20
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

sempervivum

Message par christianne »

Je viens de détacher des rosette d'un magnifique sempervivum
"Purdy'90-1" pr en faire un pot pr une copine. Elles ont pris immédiatement. D'ailleurs en cette saison, elles ont déjà de petites racines fines . Prendre tte la tige y compris celle qui est enterrée. Les mettre ds un mélange terreau sable enfoncer la rosette jusqu'aux feuilles arroser modérément et mettre à l'ombre pendant la reprise. C'est inratable :)
mamaflo
Bourgeon de bavard

Message par mamaflo »

N'oublie pas d'en laisser quelques uns après la plante mère,car quand elle fleuri,elle fait des stolons et meure.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »