A l'arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
fral77
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 08 juil. 2005 22:16

A l'arrosage

Message par fral77 »

bojour,

Je veux creuser un puit dans mon jardin, je sais qu'il y a de l'eau à 3.50m.
Est-ce qu'il faut faire une demande en mairie?
Dois-je faire une déclaration auprès de la DDE?

Pour le puit faut-il utiliser des buses perforées ou pleines?

Merci de vos réponses
linconnu26
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 23 juil. 2005 23:49

Re: A l'arrosage

Message par linconnu26 »

fral77 a écrit :bojour,

Je veux creuser un puit dans mon jardin, je sais qu'il y a de l'eau à 3.50m.
Est-ce qu'il faut faire une demande en mairie?
Dois-je faire une déclaration auprès de la DDE?

Pour le puit faut-il utiliser des buses perforées ou pleines?

Merci de vos réponses
:arrow: slt je ne pense pas qu'il faut declarer son forage .
dans ql departement es tu
tu peux mettre qu'un tuyau de 2 " 50/60 tarif 3 special forage .
maintenant il faut le preparer .une pointe en bout fait avec une pointerole de macon .
ensuite il faut percer le tuyau en quinquonce en partageant le tube en 4 sur le diametre le 1 trou a 5 cms tu taverse le tube de part en part .
apres tu tourne le tube 1/4 de tour et tu reperce a 10 cms cette fois soit a l'opposé du 1er trou et a 5 cms de celui ci .
cela sur 1 metre de haut soit une quarantaine de trous .les trous ne doivent pas depasser un diametre de 7 max car apres tu remonte des petits graviers qui deterriore la pompe .
une longueur de 6 metres est suffissant .
si tu as des questions laisse moi une adresse je te repondrai bon courage
il te faut aussi une chevre ( un trepier )et un mouton ( un contre poids )une corde et une poulie et beaucoup de courage .
philippe31
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 21 juil. 2005 18:40
Localisation : haute garonne

Message par philippe31 »

bonjour
si tu creuses ton puit pour l'instant tu n'as pas besoin de permis, mais pense surtout à prevenir les personnes de ton entourage, un accident est tres vite arrivé, pense à poser les buses au fur et à mesure que tu descend,les buses perforées en premier le nombre depend de la profondeur de ton puit et de ta réserve le reste des buses seront pleines essaye d'avoir un bon moto pompe car si tu à du debit ç'a va pas etre triste si c'est l'inverse ç'a te permettras de faire tirer les veines d'eau
bon courage.
Dudaim
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 25 juil. 2005 14:17
Localisation : Aquitaine

Message par Dudaim »

IL existe la loi sur l' eau, et le code minier...
Pour resumer, tout travaus enterrés ( forage, fouille, abri atomique...) dont la profondeur excede 10 m doit etre declaré à la drire, qui transmet les données relatives au sous-sols au BRGM ( bureau de renseignement geologique et minier).Donc dans la theorie si l'ouvrage depasse 10 m = declaration. Pour un ouvrage d'une profondeur excedant les 60m, une demande d' autorisation prealable aux travaux est necessaire. De pus, depuis 2004, si la quantité d' eau puisée dans le forage ou le puits, depasse les 1000 metres cubes par an, la pose d'un compteur est "obligatoire".
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

Dudaim a écrit :De pus, depuis 2004, si la quantité d' eau puisée dans le forage ou le puits, depasse les 1000 metres cubes par an, la pose d'un compteur est "obligatoire".
je crois aussi que la limite "sans compteur" est à 8m3 par 24h....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Dudaim
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 25 juil. 2005 14:17
Localisation : Aquitaine

Message par Dudaim »

Cela depend si l'on est en zone de repartition des eaux ou non. La limite est à 8m3/h et cela depend aussi de l'usage qui est fait de l'eau, usage domestique ou non.Usage non domestique, hors zone de repartition, debit inf. 8m3/h: declaration a la drire ( code minier ), en zone de repartition, meme debit: declaration a la drire + DDAF Police de l'eau . Usage domestique, le seul palier est a 1000M3/an. L'utilisation est considérée domestique lorsque le prelevement journalier est inferieur à 40m3.
Dudaim
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 25 juil. 2005 14:17
Localisation : Aquitaine

Re: A l'arrosage

Message par Dudaim »

[quote="fral77"]bojour,

Je veux creuser un puit dans mon jardin, je sais qu'il y a de l'eau à 3.50m.
Est-ce qu'il faut faire une demande en mairie?
Dois-je faire une déclaration auprès de la DDE?

Pour le puit faut-il utiliser des buses perforées ou pleines?

Merci de vos réponses[/quote]
Tu veux faire un puits busé ou un puits foré ? Dans les cas d' un puit busé, il faut que l'eau puisse entrer par les cotés. Il faut donc mettre une ou deux buses du bas perforées.
Avatar de l’utilisateur
opa
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 08 avr. 2005 7:24
Localisation : Hte garonne/Ariège

Message par opa »

Bjr,

S'il s'agit bien d'un puit dans ton jardin, pas de pb jusqu'à 10m. Il te faudra prévoire de buses à descendre en fonction de la progression en profondeur. Effectivement une bonne moto-pompe "eaux chargées" sera à prevoir pour te permettre de continuer à bosser quand tu commenceras à trouver la flotte car il sera judicieux de continuer à creuser encore pour constituer une reserve d'eau dans le puit.
Salut & @ +./.
bul2vi
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 28 mars 2006 4:38

Forage

Message par bul2vi »

Bonjours,
pour ma part, à défaut d'outils de forage, j'ai utilisé une petite pelle à charbon et un seau pour descendre à plus de 3m50, j'avais l'eau à 3m exactement. J'ai mis 3 demi-journés seul pour le faire. Il ne restait plus qu'à y poser un tuyau de goutière perforée à son boutpour laisser l'eau.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »