Page 1 sur 1
bouture d'hibiscus
Publié : jeu. 14 juil. 2005 10:41
par clabrig
j'ai réccupéré des branches d'hibiscus d'extérieur je les ai mise dans l'eau comment faire pour qu'elle pousse, j'ai chercher sur le forum mais trop long et je n'ai pas trouvé merci brigitte
Publié : ven. 15 juil. 2005 22:37
par Hibiscuit
Je ne sais pas si je vais t'aider... Mais moi aussi j'essaye de bouturer un hibiscus sauf que là c'est un hibiscus "d'intérieur"..
J'avais lu que c'était assez difficile à bouturer et qu'il fallait le mettre dans l'eau jusqu'à ce que des points blancs apparaissent sur la tige et apres il fallait le mettre en terre.
Moi ca fait déja un petit bout de temps qu'il est dans l'eau. Les points blancs sont apparus. Je crois que c'est les bourgeons des racines.
J'hésite à le mettre en terre car j'ai peur que ça rate alors je vais attendre encore et voir si des racines sortent.
Voilà voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider un peu... En tout cas, je pense qu'il faudra de la patience avant d'avoir un joli hibiscus tout neuf parce que pour moi c'est long... !!
Bonne chance !!
Hibiscuit
Publié : ven. 15 juil. 2005 22:49
par clabrig
merci tout d'abord de m'avoir pris la peine de me répondre.comme je n'avais pas de réponse, je les ai laissé dans l'eau une journée, puis j'ai mis de l'hormone et planté les pousses dans le terreau bien mouillé j'ai également une cloche dessus. A ton avis c'est trop tôt est ce que je dois les remettre dans de l'eau merci brigitte
Publié : ven. 15 juil. 2005 23:17
par Hibiscuit
Bin en fait je ne sais pas si c'est trop tôt ou pas....Je suis encore débutante.
Si tu as plusieurs branches, peut être que tu peux essayer les deux méthodes ? Comme ça, ça te permettra de savoir laquelle est la meilleure.
Désolée, je ne peux pas t'aider plus que ça..
J'espere que ça fonctionnera !
Hibiscuit
Publié : ven. 15 juil. 2005 23:23
par clabrig
pas bête surtout que je les pique sur des hibiscus qu'il y a dans la rue je vais de ce pas en piquer d'autres comme une voleuse

brigitte
je te tiendrais au courant si tu veux pour savoir laquelle est la meilleure
Publié : ven. 15 juil. 2005 23:56
par Hibiscuit
C'est pas bien de voler !
Sinon ça m'interesse de savoir quelle méthode est la meilleure.
Alors à bientot avec des nouvelles de tes boutures !
Hibiscuit
Publié : sam. 16 juil. 2005 11:12
par Fleurs de cactus
J'en ai parlé sur le forum c'est peut-être de moi que tu parles. J'ai donc planté mes boutures qui avaient des bourgeons blancs. J'arrose tous ls soirs, c'est dans un pot dans mon jardin mais à l'air (pas sous cloche) et ça ne change pas trop ! Je crois que ça fonctionne au ralenti........ mais ça ne dégénère pas non plus ! Donc.........voilà à suivre !
Publié : sam. 16 juil. 2005 14:48
par clabrig
je ne manquerai pas de te tenir au courant pour les pousses d'hibiscus. cela fait longtemps que j'essayes mais je n'y arrive jamais brigitte
Re: bouture d'hibiscus
Publié : lun. 03 nov. 2008 9:23
par joyce
Pour arriver facilement au succes, il faut des branches de l annee derniere [branche aoutee] leur aspect est bois-marron alors que celles de l annee ont le bois vert. enlever les ramifications laterales et ne garder que l axe central. depouiller les feuilles en garder quelques unes et surtout le bourgeon final [bourgeon apical].
de l eau et du sucre pour arriver aux points blancs. l hormone de bouturage ne devrait pas etre operationnelle dans l eau [a confirmer]. *
une terre legere qui ne colle pas aux racines , il faut du sable + polystyrene + terre.
une bouteille plastique dont le fond est coupe en guise de serre, devisser le bouchon.
2 ou 3 fois par semaine , le soir pschitter un peu d eau et revisser le bouchon, le matin enlever le bouchon et laisser ouvert.
* pour eviter la vase pot en plastique opaque ou cannette metal + un petit bout de charbon de bois. Sinon changer l eau.
idem pour le bougainvillee.