Jaunissement feuillage Lantana
-
- Graine de timide
Jaunissement feuillage Lantana
Bonjour à tous,
je débute en jardinage et ce sont mes premiers pas sur un forum... je vous remercie d'avance pour vos conseils (les réponses aux questions déjà posées font pour moi office d'encyclopédie et j'apprends bocou en les lisant).
J'ai acheté il y a 1 mois un lantana tige d'environ 1métre de haut. Je l'ai planté dans mon jardin exposition plein soleil et avec un mélange terreux de terreau enrichi, tourbe et terre végétale + engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours. Il y a 15jours, quelques jours de fort mistral l'ont un peu abimé
(il s'est un peu trop couché par la force du vent -- le bas de l'arbre s'est un peu fendu mais je me suis empressée de panser la plaie avec du cicatrisant et de renforcer la base du tronc avec de gros cailloux pour éviter qu'il ne se couche une deuxième fois) mais il a eu l'air de tenir le choc : une superbe floraison et plein de nouvelles feuilles (il était un peu dégarni quand je l'ai acheté).
Mais voilà, il y a 3 ou 4 jours que mon ami Lantana voit jaunir ses plus belles feuilles avant qu'elles ne tombent... malgré tout il continue de fleurir et de nouvelles feuilles apparaissent encore.
Dois je bocou m'inquièter? comment faire pour qu'il retrouve un feuillage touffu et vert ?
PS : Côté arrosage, je l'arrose tous les jours comme le reste de mes plantes (lauriers rose, rosiers, bambous, citronnier... qui eux, ont l'air d'aimer ça) surtout depuis que le vent souffle sur plusieurs jours, ce qui asséche énormément la terre.
PS2 : il est planté au milieu d'un gazon rustique appelé KIKUYU auquel j'ai administré un engrais (c'est peut être lié).
J'espère vous avoir donné tous les éléments qu'il vous faut pour me conseiller...
j'attends vos lumières avec impatience !

je débute en jardinage et ce sont mes premiers pas sur un forum... je vous remercie d'avance pour vos conseils (les réponses aux questions déjà posées font pour moi office d'encyclopédie et j'apprends bocou en les lisant).
J'ai acheté il y a 1 mois un lantana tige d'environ 1métre de haut. Je l'ai planté dans mon jardin exposition plein soleil et avec un mélange terreux de terreau enrichi, tourbe et terre végétale + engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours. Il y a 15jours, quelques jours de fort mistral l'ont un peu abimé

Dois je bocou m'inquièter? comment faire pour qu'il retrouve un feuillage touffu et vert ?
PS : Côté arrosage, je l'arrose tous les jours comme le reste de mes plantes (lauriers rose, rosiers, bambous, citronnier... qui eux, ont l'air d'aimer ça) surtout depuis que le vent souffle sur plusieurs jours, ce qui asséche énormément la terre.
PS2 : il est planté au milieu d'un gazon rustique appelé KIKUYU auquel j'ai administré un engrais (c'est peut être lié).
J'espère vous avoir donné tous les éléments qu'il vous faut pour me conseiller...
j'attends vos lumières avec impatience !

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je pense qu'il a réagit à la fente ds son tronc et aux tractions sur les racines dues au mistral. Il a sacrifié ses grosses feuilles. Normalement, à chaque ex-feuille, il devrait appraitre de nouvelles pousses. Pb arbuste à fleurs sur gazon qui doit recevoir un engrais azoté ce qui n'est pas bon pr la floraison (engrais fleurs nécessaire)
)

- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Moi aussi j'ai des lantanas en pots. Certains ont aussi les feuilles qui jaunissent et qui tombent. Mais ils fleurissent. Alors je ne sais pas trop....parfois je me demande si c'est une question d'arrosage ou d'exposition, car j'en ai 3 et ils ne sont pas au même endroit. Ceux qui sont en terrasse sont plus feuillus que celui qui est dans le jardin.
-
- Graine de timide

Merci à tous les deux,
je pense maintenant grâce à vous qu'il y a sûrement un pb (au delà de celui du tronc) entre l'arrosage et l'engrais azoté du gazon (d'ailleurs, le premier permettant au deuxième d'aller embêter les racines de mon lantana). Je vais réfléchir à une solution... ou a plusieurs solutions !!!
Mais j'ai quand même une dernière question pour fleur de Cactus : quel est le type d'exposition (

mille mercis !

A bientôt !
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide

merci Fleurs de cactus, je vais tester une exposition plein sud si ça continue... mais il faudrait que je le place dans un pot... je verrai ça au printemps prochain car sinon, ce sera un stress de plus.
Sinon, dernière question et aprés je ne t'embête plus... l'hiver tu les laisses au même endroit, tu les rentres, tu leur met un voile d'hivernage????

merci !
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette