Jaunissement feuillage Lantana
-
- Graine de timide
Jaunissement feuillage Lantana
Bonjour à tous,
je débute en jardinage et ce sont mes premiers pas sur un forum... je vous remercie d'avance pour vos conseils (les réponses aux questions déjà posées font pour moi office d'encyclopédie et j'apprends bocou en les lisant).
J'ai acheté il y a 1 mois un lantana tige d'environ 1métre de haut. Je l'ai planté dans mon jardin exposition plein soleil et avec un mélange terreux de terreau enrichi, tourbe et terre végétale + engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours. Il y a 15jours, quelques jours de fort mistral l'ont un peu abimé
(il s'est un peu trop couché par la force du vent -- le bas de l'arbre s'est un peu fendu mais je me suis empressée de panser la plaie avec du cicatrisant et de renforcer la base du tronc avec de gros cailloux pour éviter qu'il ne se couche une deuxième fois) mais il a eu l'air de tenir le choc : une superbe floraison et plein de nouvelles feuilles (il était un peu dégarni quand je l'ai acheté).
Mais voilà, il y a 3 ou 4 jours que mon ami Lantana voit jaunir ses plus belles feuilles avant qu'elles ne tombent... malgré tout il continue de fleurir et de nouvelles feuilles apparaissent encore.
Dois je bocou m'inquièter? comment faire pour qu'il retrouve un feuillage touffu et vert ?
PS : Côté arrosage, je l'arrose tous les jours comme le reste de mes plantes (lauriers rose, rosiers, bambous, citronnier... qui eux, ont l'air d'aimer ça) surtout depuis que le vent souffle sur plusieurs jours, ce qui asséche énormément la terre.
PS2 : il est planté au milieu d'un gazon rustique appelé KIKUYU auquel j'ai administré un engrais (c'est peut être lié).
J'espère vous avoir donné tous les éléments qu'il vous faut pour me conseiller...
j'attends vos lumières avec impatience !