Page 1 sur 1

aie aie...

Publié : mar. 19 juil. 2005 13:46
par skapunkoid
je lance un apl au secours pour mes tomates!!

j'explique: mes plans de tomates ne sont pas tres beaux un d'entre eux a les feulles qui se recroquevillent malgre un arrosage regulier au pied, d'autres plans ont les feuilles qui sechent et jaunissent les fruits tombent avant maturité! aidez moi ... de koi pourrait il s'agire? pensez vous que de la bouillie bordelaise pourrait etre une solution?

.... qqs questions aussi concernant mes melons? a quel moment faut il les recolter?
....et les fenouils? les miens ont de belles feuilles bien vertes mais la racine n'est pas profonde il me semble assez large ms pas profonde faut il les buter encore?

merci de vos reponses!

Publié : mar. 19 juil. 2005 13:50
par Captain Igloo
Les feuilles des tomates qui se recroquevillent, c'est peut-^tre pas grave. Si il n'y a pas de trace de mildiou... c'est peut-être dû tout simplement à la chaleur, à un arrosage irrégulier...
Vérifie bien si il n'y a pas de risque de mildiou! Protection préventive, c'est toujours mieux surtout en plein air. Dans le cas du mildiou, oui, la BB est une solution efficace mais préventive.

Publié : mar. 19 juil. 2005 13:52
par skapunkoid
c koi le mildiou????? je ne sais meme pas a koi ca ressemble ben vi suis debutante ....

Publié : mar. 19 juil. 2005 14:04
par potiron
:atable: pour tes melons zouf m'a expliqué que l'on peu les récolter lorsqu'ils présentent une gercure autour du pedoncule normalement , à ce moment là , ils devraient répandre un parfum ......hummmmmmmmmmm! miam miam miam :atable:

Publié : mar. 19 juil. 2005 14:11
par potiron
:idea: au fait j'oubliai : le mildiou ? il semble que ce soit une maladie grave des tomates ; les feuilles ont des taches brunes irrégulières , le feuillage se dessèche et la tige noircit; les fruits ne murissent pas et c'est très dur à combattre :escrime: l'excès d'humidité peut favoriser cette maladie
il doit exister des produits pour traiter ca ; alors bon courage

:coucou:

Publié : mar. 19 juil. 2005 14:11
par mycose
:) Curieusement les tomates supportent assez bien diverses maladies, faut pas scotcher sur l'allure que cela prend, moi, excepter deux traitements à la BB et un arrosage tous les dix jours au purin d'ortie, je coupe tous ce qui ne va pas et la nature fait le reste. 8)