Page 1 sur 1

gaillarde en mélange

Publié : jeu. 24 juil. 2003 10:50
par Marie Rose
:wink: Bonjour à toutes et tous,

Eh oui, j'ai encore une plante bizare dans mon jardin!
Voilà, le printemp dernier, dans un catalogue de jardinage, je commande un mélange de gaillardes. Elles étaient par 5 et je me disais que forcément j'allais recevoir 5 pieds de couleurs différentes. Eh ben non, il s'agit de 2 couleurs différentes par pied!!!!!!!
Bon, maintenant en récoltant les semences, quel sera le résultat??????
Les semences de fleurs rouges, resteront-elles rouges ou feront-elles des jeunes plants ayant également les deux couleurs différentes. Il va de soit que je me pose la même question pour les fleurs jaunes. :?

Le jardinage peut devenir casse-tête, je ne vous dis pas ........

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.

PS: je ne plains pas du résultat, c'est très original

Publié : jeu. 24 juil. 2003 11:03
par Christophe de Bordeaux
Ce n'est pas à coté de chez toi qu'ils ont construit la nouvelle supercentrale atomique ? :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, et de manière générale, si les fleurs sont des hybrides, les semences ne gardent pas forcément les qualités originelles.

Publié : jeu. 24 juil. 2003 11:09
par Marie Rose
:? Oui Christophe,

La centrale nucléaire de Chooz est très près de chez moi. Nous avons même une sirène d'alarme dans le village.
Alors tu vois, ceux qui râle et qui manifeste à cause du placement d'une antenne pour les portables, nos GSM. me font rire. Je préfères, si je pouvais choissir, une antenne pour permettre d'élargir leur réseaux, qu'une sirène d'alarme pour une centrale.
Ceci dit, je dois pas oublier d'aller auprès de mon pharmacien, l'administration met à la disposition de ses habitant des cachets de je ne sais pas quoi. Il faut les prendre chez le pharmacien choisi par la commune et c'est gratuit.
Ceci dit: vive les antennes de réseaux pour les portables!!!!!!

Publié : jeu. 24 juil. 2003 11:19
par Christophe de Bordeaux
Bon, bravo pour la boulette Christophe :oops:
Je ne savais absolument pas qu'il y avait une centrale près de chez toi :oops: :oops: ... c'était simplement une petite boutade et je me sens maintenant un peu stupide...
Je conçois que ça ne doit pas être facile au quotidien... De bien belles régions ont ainsi été sacrifiées... Et aucun gouvernement n'ose se lancer dans un programme favorisant les énergies nouvelles... Mais ceci est un autre débat...

Publié : jeu. 24 juil. 2003 11:33
par Marie Rose
:? Tu sais, qu'en plus mon beau village a failli diparaître? Dans les années 70, ils avaient projeté le projet de construction d'un barrage. Les habitant avaient été contacter pour les dédomagements de l'expropriation. Seul la pointe du clocher de l'église aurait encore été visible.
Heureusement, toute la population c'est mit en bloc (pour une fois tous était du même avis) et le projet a capoté.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.

PS: je tiens à souligner que pour nous, dans cette partie de l'Europe, les réglementations de sécurités sont très sévéres. Ca n'a rien de comparable avec Tchernobyl, là, leur centrale n'était qu'un hangar et aucune réglementation. Nous connaissons malheureusement la suite......

Publié : jeu. 24 juil. 2003 15:00
par laetitia
mouais mais souvent on nous cache la verite ou alors on l embellit pour pas qu on rale
ma moitie (qui en fait quand on le regarde fait plutot penser a 1/4 mais c est une autre histoire) est routier. il y a plusieurs mois une fuite de produit chimique a ete decelee dans une usine dont j ai oublie le nom, oups,la hop reportage tele tout va bien on maitrise, fuite sans importance lalala... en fait la verite c est que c est grace a un inventaire qu ils se sont rendu compte de la fuite et ca faisait deja un bail que' ca durait!la nappe n a pas ete atteinte, mais non voyons, on sait que les produits chimiques sont domestiques, ils vont ou on leur dit! et pour ce qui est de maitriser,... voila des mois qu ils pompent et il y en a encore pour plus d 1 an... alors quand on parle de risques minimes ou calcules, moi ca me fait plutot sourire et la verite, ben on ch... dessus