Ma lavande ... bizarre
- Prisly
- Bourgeon de bavard
Ma lavande ... bizarre
Bonjour a tous !
Jai une lavande simple, le probleme cest que je lai abandonné dans un pot pendant l'hiver sans y touché !
je sais cest pas bien !
Au printemps, je lai mise en terre, pensant kelle reprendrait bien !! et bien elle ma fait 3 tige a fleurs !
elle est seche on dirait, jai pensais faire une bouture pour en refaire une + belle mais comme la plante mere nest deja pas tres belle... est ce que ca va marché ???
Autre question, pour faire la bouture... il faut couper une tige avec ou sans la fleur ??
Merci de vos conseil a+
Jai une lavande simple, le probleme cest que je lai abandonné dans un pot pendant l'hiver sans y touché !

Au printemps, je lai mise en terre, pensant kelle reprendrait bien !! et bien elle ma fait 3 tige a fleurs !
elle est seche on dirait, jai pensais faire une bouture pour en refaire une + belle mais comme la plante mere nest deja pas tres belle... est ce que ca va marché ???
Autre question, pour faire la bouture... il faut couper une tige avec ou sans la fleur ??
Merci de vos conseil a+
Prisly
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
dépêche toi de faire la bouture tant que la tige est vivante. Enlève la fleur En cette saison tu dois déjà avoir de petits départs de bourgeons. Conserve ces départs et enlève des feuilles sur la tige de 5cm env. hormone de bouturage, planter ds terreau+sable arroser sans détremper. Il y en a qui les mettent à l'étouffée (sous plastique), moi, je les vaporise, à l'ombre