Les oxalis

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
chris34
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 10 avr. 2005 13:06
Localisation : hérault

Les oxalis

Message par chris34 »

bonjour à toutes et tous
j'ai un certains souci avec des Oxalis qui prolifèrent dans mon jardin et il y en a tellement que je n'arrive pas à m'en débarasser. Aussi je suis en attente de solutions.
A vos claviers et merci d'avance
chris34
malva
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : lun. 09 mai 2005 22:11

Message par malva »

Les oxalis sont des bulbeuses, si tu enlèves les bulbes avec une bêche tu devrai être tranquille.
chris34
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 10 avr. 2005 13:06
Localisation : hérault

Message par chris34 »

malva a écrit :Les oxalis sont des bulbeuses, si tu enlèves les bulbes avec une bêche tu devrai être tranquille.
Merci pour cette approche, mais c'est un truc que j'ai déjà essayé. Or, il y en a tellement que je n'en vois pas la fin. Ce d'autant que les bulbes sont souvent très petits (plus petit qu'un petit pois) et que le jardin est grand!!
J'ai fait la quête aux produits miracle mais il semble qu'il n'y en ai pas. Alors quel bon sorcier peut me donner une solution?
ENCORE MERCI pour cette première réponse mais je me vois mal passer la terre au tamis surtout que le support est du schiste donc bonjour la galère avec tous les petits cailloux qui y sont présents.
chris34
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

oxalis

Message par ulysse50 »

Bonjour chris34

Chez moi dans la Manche on appelle ça du "coucou", et malheureusement, il n'existe pas de produit miracle. Personnellement, j'utilise un outil style "couteau à palourdes" ou une gouge à asperge et quand je désherbe le potager je les enlève un par un, mais on ne réussi pas à tous les coups car certains sont enfouis assez profond. Mais il faut éviter de retouner la terre avec une bêche car ça ne fait qu'empirer les choses (les bubilles s'éparpillent partout et l'année suivante il y en a encore plus).

Un autre méthode que j'ai entendue est de recouvrir la terre d'un plastique noir pendant toute un saison mais je n'y crois pas trop.

Vous pouvez ausssi essayer le débrousaillant. Par contre ces deux méthodes vont vous empêcher toute culture pendant un an et sans garantie du résultat.

Bon courage tout de même.

Alain
chris34
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 10 avr. 2005 13:06
Localisation : hérault

Message par chris34 »

merci à vous
c'est bien ce que je craignais mais j'avais quand même espoir que quelqu'un est un TRUC.
à+
chris34
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »