serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
angerose2002
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 16 juin 2005 22:45
Localisation : rive-sud de montréal

serre

Message par angerose2002 »

Nous sommes sur le point de construire ce modèle de cabanon qui inclus une section serre:
http://www.rona.ca/img/product/full/5557068.jpg

Lorsque nous avons vue le prix des vitres et plexi nous avons tomber a terre, entre 800-1000$ pour la section serre seulement. je me demandais si il y en avais de vous autre qui auraient contruis une serre avec des matériaux autre que c'est deux là? nous avons vue un genre de plastique épais tout usage transparent et il était inscrit pour greenhouse et il y a aussi les genres de tapis de coulloir très épais aussi, mais bon sur un serre a long terme ca donne koi? si il y en a qui on déja construis et qui a un conseil lets go! merci a l'avance....
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

On a déjà beaucoup parlé des matériaux... Une petite recherche te permettra de visualiser les nombreux posts qui en parlent.
De toute façon le plexi est bien , le polycarbonate est mieux et le verre reste la matière la plus utilisée, pour de nombreuses raisons. Peu d'inconvénients et beaucoup d'avantages...
Dans le cas qui t'intéresse, le côté esthétique doit aussi être pris en compte. Je déconseillerais le plastique renforcé , solide, pas trop cher mais peu esthétique... Je crois qu'une simple vitre ne devrait pas être trop onéreux.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

En tout cas ton petit cabanon est très joli. J'installe cet hiver une véranda (pas chère, en plastique) mais j'avoue que ton idée me plaît. J'envisage d'en faire une en dure plus tard.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

elle est tres jolie effectivement, mais je trouve dommage de mettre une si grande partie des murs opaque ?

edith
angerose2002
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 16 juin 2005 22:45
Localisation : rive-sud de montréal

Message par angerose2002 »

edith a écrit :elle est tres jolie effectivement, mais je trouve dommage de mettre une si grande partie des murs opaque ?

edith
Il y a une grande partie de mur opaque car c'est un cabanon pricipalement avec une petite section qui est une serre, qui donne 4'1/2 par 10'. c'est pas si mal pour un début en serre. si je deviens une accro de serre et bien je m'en ferais une plus grande :lol:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »