Page 1 sur 1

[Identifiée]=dracaena

Publié : ven. 29 juil. 2005 22:04
par patsyfr
salut tout le monde
voila on m a refilé cette plante mais je ne sais pas du tout ce que c est ni comment m en occuper
apparemment il ne faut pas trop l arroser, c est ce que j ai fait les 1er temps et la moitié des feuilles ont moisi :|
merci :D

Image

Publié : sam. 30 juil. 2005 0:43
par trinette
bonsoir
certainement un dracaena mais lequel ??

Publié : sam. 30 juil. 2005 11:56
par patsyfr
et ça s arrose comment ce type de plante ? je dois la laisser a la lumière ou pas?

Publié : sam. 30 juil. 2005 19:58
par trinette
re bonjour
y a la même plante au bureau mais ce n'est pas moi dui m'en occupe et pour le peu que je sais voilà:
-elle est située près d'une fenêtre côté nord donc jamais de soleil et je crois qu'on ne l'arrose pas souvent -une fois par semaine- et elle résiste je peux pas t'en dire plus je suis désolée :( :( :(

Publié : mar. 02 août 2005 18:12
par patsyfr
bah c est deja ça je sais au moins qu elle n a pas besoin de beaucoup de soins :D
personne d autre ne connait cette plante ? je pensais que c etait connu :?

Publié : mar. 02 août 2005 20:11
par trinette
bonsoir
j'ai trouvé ceci qui finalement pourrait t'aider:
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/in ... caenas.htm

Publié : mer. 03 août 2005 10:23
par Phiphiebrindacier
bonjour à vous deux !

personnellement, je pencherai plus vers un yucca (j'en ai un qui lui ressemble).
c'est une plante qui n'aime pas trop mais même pas du tout l'excès d'arrosage. il ne lui faut pas d'engrais, ni le bouger trop souvent.

essaie peut-être de le mettre à l'air le + souvent mais pour l'instant, évite le soleil direct.

Publié : jeu. 04 août 2005 1:03
par patsyfr
ok merci :D

Publié : jeu. 04 août 2005 8:02
par Toeva
je ne pense pas que ce soit un yucca regardes a dracaena deremensis :lol:

Publié : jeu. 04 août 2005 11:07
par Phiphiebrindacier
bonjour,

c'est vrai que je peux me tromper mais un dracaena deremensis, j'en ai un et il ne ressemble pas du tout .

Publié : jeu. 04 août 2005 11:20
par Nathaline
Le problème est que l'on appelle souvent dans le commerce Yucca des dracaenas... d'où la confusion. Mais s'il s'agit bien d'un dracaena, je ne saurais dire lequel et pourtant j'en ai plusieurs de ce type à la maison (que je taille lorsqu'ils commencent à toucher le plafond!).

Publié : jeu. 04 août 2005 11:56
par Phiphiebrindacier
Nathaline,

je suis d'accord avec toi, les magasins nomme leurs plantes comme ils veulent.

mais ce n'est pas au magasin qu'on m'a dit le nom de ma plante mais moi-même en faisant des recherches et en mettant un post sur le forum.

maintenant, comme je l'ai dit précédemment, je peux me tromper et je ne suis pas experte.

je laisse donc des experts s'en occuper.

Publié : jeu. 04 août 2005 12:58
par Nathaline
Il existe un moyen simple de différencier un yucca d'un dracaena. Chez toutes les espèces de yuccas, les feuilles se transforment en lanières effilées et elles sont terminées par une épine ce qui n'est pas le cas du dracaena comme le montre la photo. Quant aux inflorescences, chez les yuccas, elles forment d'énormes panicules chargés de grosses clochettes généralement blanches. Alors que les fleurs des dracaenas ne forment pas des clochettes et elles sont très mais alors très parfumées!