Page 1 sur 1

petit arbre mange par vache

Publié : mer. 03 août 2005 20:19
par biglegum
Bonjour,
pourriez vous me dire si un petit arbre (planté depuis quoi deux ans, il venait juste de s'installer...) coupé en deux littéralement par une vache a des chances de survie?
J'ai fini de couper le haut mais sur son tronc à la base il reste quelques feuilles.
Enfin perso je crois pas qu'il reparte non?

Publié : mer. 03 août 2005 22:14
par elise.f
Ne t'y fie pas ! nombre de plantes sont beaucoup plus solides qu'on ne croit (il y a un post là-dessus)! je te parie qu'il ne crèvera pas ! Peut-être même aura-t-il apprécié sa taille un peu sévère... c'est quoi comme arbre au fait ?

arbre?

Publié : jeu. 04 août 2005 13:52
par lantana
tout dépend de quel arbre il s'agit.S'il a été greffé,et donc cassé en dessous de la greffe, tu vas avoir un sauvageon et non pas l'arbre que tu avais planté.
Un arbre tronqué ne donne en principe rien de bon;même s'il repart du pied, tu vas avoir une touffe de brindilles comme au pied d'un arbre scié à la base. Si tu veux un petit bosquet au lieu d'un arbre, à la rigueur tu peux le garder.

Publié : ven. 05 août 2005 9:02
par Captain Igloo
De quel arbre s'agit-il?