Page 1 sur 1

washingtonia: petit problème

Publié : mar. 29 juil. 2003 10:19
par Lampadaire
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines un washingtonia qui jaunit plus qu'il ne verdit. Je pense que cela est dû en partie à un manque d'eau. Je viens de lui faire prendre un bain :).
Mais peut-être dois-je faire autre chose pour lui redonner des forces.

Des idées?
Merci
L.

Publié : mar. 29 juil. 2003 10:26
par Christophe de Bordeaux
Il est planté en pleine terre ou bien en pôt ? Les palmiers aiment bien les sols profonds donc prévoir un contenant sufisemment grand. Si tu l'as laissé dans son pot original c'est peut-être là le problème car le terreau s'y assèche (trop) rapidement. Même si on associe le palmier aux déserts, ils n'en sont pas moins des buveurs invétérés.
Donc tu peux commencer par le baigner puis le rempoter. Les grosses poteries ou bacs en bois sont chers et si tu ne peux pas tout de suite, la solution intermédiaire est la grosse poubelle que tu perce au fond (pour le drainage).
Voilà, voilà...
PS : il est à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Publié : mar. 29 juil. 2003 10:32
par Lampadaire
Merci de vos remarques. Il est vrai que je ne l'ai pas bcp arrosé pensant qu'il n'en avait pas trop besoin. Je viens de me rattraper :).
Il est dans un pot d'environ 40 cm à l'intérieur.
Qu'entendez-vous par grosse poubelle? Grosse pour un appartement ou pour un jardin? :)

Selon vous, quel serait la profondeur adéquate? (je peux prendre la plante en photo si vous voulez)

L.

Publié : mar. 29 juil. 2003 11:59
par Christophe de Bordeaux
La taille du pot dépend de la taille de la plante... Un pot de 40cm de diamètre suffit pour un petit palmier, mais va peut-être devenir étroit lorsque qu'il grandira.
Ce qui me choque un peut est que ce palmier est à l'intérieur :shock: Faut le sortir la pauvre ; un palmier aime la lumière ! C'est peut-être pour ça qu'il dépérit...

Publié : mar. 29 juil. 2003 19:02
par Lampadaire
Je l'ai sorti.
Il est désormais en plein sud.

L.