quand la tomate touche le haut de la serre ?
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
quand la tomate touche le haut de la serre ?
toujours soucieux du bien etre de mes tomates, je me ddemande quoi faire maintenant que la pied est arrivé en haut de ma serre ?
vous avez une idée ? je laisse repartir un gourmand au pied ? ou je coupe la tete mais que va t'il se passer ?
vraiment c'est ma deuxieme anée en tomate et je trouve que les pieds montent beaucoup trop haut !!!
vous avez une idée ? je laisse repartir un gourmand au pied ? ou je coupe la tete mais que va t'il se passer ?
vraiment c'est ma deuxieme anée en tomate et je trouve que les pieds montent beaucoup trop haut !!!
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Jésus, je crois qu'il est inutile de vouloir laisser un gourmand repartir. Nous sommes en août et il est probable que ce gourmand n'aura plus le temps de fructifier. C'est comme si tu plantais en ce moment...
Pour le nombre de bouquets, c'est idem... Sous verre , chez moi, je garde quatre ou cinq bouquets au maximum... Et encore le cinquième c'est un essai: je verrai ce que celà donnera...
Je crois que tu peux ététer tes plants...
Ou tu palisses le long de la toiture
Pour le nombre de bouquets, c'est idem... Sous verre , chez moi, je garde quatre ou cinq bouquets au maximum... Et encore le cinquième c'est un essai: je verrai ce que celà donnera...
Je crois que tu peux ététer tes plants...
Ou tu palisses le long de la toiture

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Rata
- Bourgeon de bavard

et de mettre un cièrge à st Thomas pour le remercier d'avoir eu autant de succés cette année avec les tomates !!!!

plus sérieusement bravo pour de si beau plants de tomates!!! moi j'éttêterai c'est tout !!!

- Jesus666
- Fruit de la jacasse
c'est vrai que j'aurais pu les couper apres le 4eme bouquet... sauf que !! et y'a un que ! J'ai eu un prob de pollenisation, du coup je n'ai eu en moyene qu'un seul bouquet par pied ! et je trouve que ce n'est pas assez....
je suis un peu vert... alors je pensais pourvoir me rattraper sur la suite....
vous etes sur que j'ai pas l'espoir d'avoir encore un dernier bouquet.....
et si je coupe la tete le plant va pas essayer de faire des repousses a tout va ?
en ce qui me concerne St Thomas.. il est pas passer par chez moi !!!! ouuuinnnnnnn
je suis un peu vert... alors je pensais pourvoir me rattraper sur la suite....
vous etes sur que j'ai pas l'espoir d'avoir encore un dernier bouquet.....
et si je coupe la tete le plant va pas essayer de faire des repousses a tout va ?
en ce qui me concerne St Thomas.. il est pas passer par chez moi !!!! ouuuinnnnnnn
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- sevb7
- Fleur de pipelette
bonjour!
bah, j'ai vu chez un producteur de tomate qu'il accrochait ses pieds de tomates en haut de la serre quand ils étaient assez grand et qu'ensuite comme ils poussaient encore (et tant mieux) il continuait de n'accrocher que la tête. comme ça le pied de tomate fait un arc de cercle sans être stoppé dans sa croissance. par contre, si j'ai bien vu, il y a un fil entortillé tout autour pour le soutenir. tiens,je viens de trouver ça:
"Pas pratiques les tuteurs en serre. Personnellement j'utilise des ficelles de + ou - 5 mm de diamètre que j'attache à la charpente du toit et que j'amarre au pied du plant de tomate. Au fur et à mesure que la plante grandit,j'enroule la ficelle autour de la tige. Plus besoin du coup de ligaturer au cours de la croissance comme l'exigerait un tuteur. Pas de problème pour le poids des fruits.
Margiotta Lucio"
voir à cette adresse sur le site:
http://www.aujardin.info/trucs/trucs_tomate.php
sevb7
bah, j'ai vu chez un producteur de tomate qu'il accrochait ses pieds de tomates en haut de la serre quand ils étaient assez grand et qu'ensuite comme ils poussaient encore (et tant mieux) il continuait de n'accrocher que la tête. comme ça le pied de tomate fait un arc de cercle sans être stoppé dans sa croissance. par contre, si j'ai bien vu, il y a un fil entortillé tout autour pour le soutenir. tiens,je viens de trouver ça:
"Pas pratiques les tuteurs en serre. Personnellement j'utilise des ficelles de + ou - 5 mm de diamètre que j'attache à la charpente du toit et que j'amarre au pied du plant de tomate. Au fur et à mesure que la plante grandit,j'enroule la ficelle autour de la tige. Plus besoin du coup de ligaturer au cours de la croissance comme l'exigerait un tuteur. Pas de problème pour le poids des fruits.
Margiotta Lucio"
voir à cette adresse sur le site:
http://www.aujardin.info/trucs/trucs_tomate.php
sevb7