Pour changer des tomates .... Les navets
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Pour changer des tomates .... Les navets
Bonjour a tous
Je sais que la mode et la saison sont a la tomate , et qu'elle est au centre de la plupart des conversations .
Aussi pour varier un peu les plaisirs, je vous branche sur le navet .
C'est la moment de semer les navets d'hiver, c'est meme dèja un peu tard . J'ai semé du blanc dur d'hiver, du boule d'or et du navet Petrowsky( que je recommande chaudement) . Par contre un navet a totalement disparu des catalogues c'est le Chou-navet Saint-Marc . Cette petite merveille, couramment vendue il y a encore 4/5 ans est devenue introuvable. A ma connaissance, le seul qui en fasse encore est un grainetier du nom de Ducrettet, mais il ne veut pas vendre de graines pour moins de 50 Euros . J'en aurais pour 50ans !!!!
Quelqu'un a t il des semences de Saint Marc ( je suis pret a les acheter ) ou quelqu'un sait il ou en trouver dans sa région ?
Merci a tous
Je sais que la mode et la saison sont a la tomate , et qu'elle est au centre de la plupart des conversations .
Aussi pour varier un peu les plaisirs, je vous branche sur le navet .

C'est la moment de semer les navets d'hiver, c'est meme dèja un peu tard . J'ai semé du blanc dur d'hiver, du boule d'or et du navet Petrowsky( que je recommande chaudement) . Par contre un navet a totalement disparu des catalogues c'est le Chou-navet Saint-Marc . Cette petite merveille, couramment vendue il y a encore 4/5 ans est devenue introuvable. A ma connaissance, le seul qui en fasse encore est un grainetier du nom de Ducrettet, mais il ne veut pas vendre de graines pour moins de 50 Euros . J'en aurais pour 50ans !!!!

Quelqu'un a t il des semences de Saint Marc ( je suis pret a les acheter ) ou quelqu'un sait il ou en trouver dans sa région ?
Merci a tous
Rien de bien sans passion
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
saint marc
salut alain!
ton chou c:
le chou navet jaumet de ST marc?
ton navet de Petrowsky, c ausi un jaune dit de" berlin", si oui c top!
@+
ton chou c:
@+
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: saint marc
Oui il s'agit bien du Chou-navet jaune de Saint Marc . Si tu sais ou en trouver, merci du tuyauclerc a écrit :salut alain!
ton chou c:
@+
Oui le navet Petrowski , c'est le jaune de Berlin . Vraiment tres bon . Presque une gourmandise.
Dans le meme genre , je fais parfois du Chou-navet blanc d'Aubigny , qui devient enorme, avec un gout tres sucré. Mais pas facile a cultiver ...

Rien de bien sans passion
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
navet
bonjour alain,
oui, je me souviens avoir eu un contact avec un possesseur de ton chou navet;
je recherche.
@+
oui, je me souviens avoir eu un contact avec un possesseur de ton chou navet;
je recherche.
@+