Plantes recherchées par les bouvreuils ? [Identifiées]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
sowel
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:35

Plantes recherchées par les bouvreuils ? [Identifiées]

Message par sowel »

Bonjour,

je suis plus un amateur d'oiseaux (sauvages et d'élevage) qu'un botaniste amateur, mais j'apprécie la diversité de la vie sous (presque) toute ses formes.

Ainsi, j'ai eu le plaisir de pouvoir observer des bouvreuils à plusieurs reprises lors de l'une de mes dernières sorties.

J'ai pu voir en début de randonnée une femelle accompagnée d'un jeune en train de se nourrir de graines de plantes (photos 1 et 2), le jeune restant à proximité dans les branchages dans l'attente d'être alimenté.

Au cours de la marche, j'ai encore pu apercevoir entre autres une femelle isolée.

Quelques heures plus tard, sur le chemin forestier du retour, j'ai pu surprendre un couple en train de se nourrir au sol des graines et semences de plantes (photos 3 et 4).

Quelqu'un saurait-il identifier ces plantes (photos 2 et 4 ) ?

Photo 1:
Image

Photo 2:
Image

Photo 3:
Image

Photo 4:
Image
Dernière modification par sowel le mer. 04 oct. 2006 10:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Très jolies photos, peut-on savoir dans quel coin de France ont été prises ces photos?