Page 1 sur 1
les fruitiers à Jean
Publié : dim. 14 août 2005 12:43
par Pedro.com
annona cherimola fruits en aout

casimiroa edulis fruits en aout

derniers citrons et fruits de la passion

psidium littoral

syzygium jambos fruits en formations
ça m'donne faim tout ça !
Publié : dim. 14 août 2005 15:51
par Jean06
Merci Pedro, tout ça sera mûr en septembre octobre, sauf les fruits de la passion que je déguste en ce moment, ainsi que les fruits du Casimiroa edulis.
Mais j'ai aussi des Reine Claude dorées et des Figues ( 3 variétés ), j'ai degusté la première de la variété rose ( 'Goutte d'Or ' ) hier, et les merles aussi !
Publié : dim. 14 août 2005 20:42
par xphil
psidium littoral c'est Psidium cattleianum lucidum
c'est la goyave citron
qui est parait-il un peu moin rustique que Psidium cattleianum
Publié : dim. 14 août 2005 22:10
par Jean06
Psidium cattleianum var lucidum ou Psidium lucidum n'est plus valide.
Maintenant, c'est Psidium littorale pour les deux variétés, la rouge et la jaune.
La rouge se nomme Psidium littorale var longipes
La jaune se nomme Psidium littorale var littorale.
J'ai les deux variétés, la rouge est plus productive, mais plus irrégulière quant à la taille des fruits . Je n'ai pas trouvé de différence de frilosité, les deux variétés supportent bien des petits gels.
Re: les fruitiers à Jean
Publié : lun. 15 août 2005 10:39
par Findhorn
Pas mal pas mal !...
Publié : sam. 20 août 2005 18:09
par Jean06
Pour faire remonter
Publié : jeu. 01 sept. 2005 18:45
par ugli
Impressionnant comme petit verger! Je n'ai jamais vu ni goûté les fruits de Casimiroa edulis et Syzygium jambos, c'est bon?
Publié : ven. 02 sept. 2005 9:08
par Jean06
Pour les fruits du Casimiroa edulis,j'en ai dégusté hier avec un couple de jardiniers, et je leur disais que je ne connaissais pas trop ce fruit, c'est la première récolte.
Ce fruit est fondant, sucré, agréable, mais il faut se méfier de son goût s'il est touché, un peu comme les poires. Il a alors un goût franchement désagréable. Donc à déguster après l'avoir observé. Il a le défaut de tomber quand il est mûr est de s'écraser au sol. Il faudrait prévoir un filet, comme avec les fejoa en octobre.
Pour les jamboses,fruits du Syzygium jambos, elles sont connues sous les tropiques pour avoir un goût d'eau de rose, très sucrées, à la limite d'être écoeurantes, dit Marie Pierre Bonnassieux dans son livre sur les fruits du monde.
Je n'ai que l'expérience de l'an dernier, il n'y avait que 4 fruits, pas assez pour être écoeuré !
J'ai trouvé vachement bon!
Cette année, il doit y avoir une vingtaine de fruits, et je les regarde grossir en ce moment.