Page 1 sur 1

pour hiverner les géranium.....

Publié : lun. 22 août 2005 17:51
par Wen
j'avais pensé à utiliser cette étagère où estivent mes orchidées, mais en l'entourant de voile d'hivernage est-ce que ça pourrais suffir pour l'hivernage des géraniums que je mettrais dans des pots individuels ? j'habite Privas, Ardèche (zone 7/8 selon les années), cette étagère fait faceà l'Est est se trouve au sud de la maison
Image
serait-ce mieux que le grenier ? je veux dire au moins là ils auraient de la lumière (plus qu'au grenier) et on n'oublierait pas de les arroser de temps en temps...
Wen

Publié : lun. 22 août 2005 23:00
par noelle
Coucou Wen,
A mon avis ton abri risque d'être insuffisant s'il gèle vraiment fort. J'ai à peu de choses près la même installation sur mon balcon, cet hiver j'ai perdu quelques plantes malgré la triple épaisseur de voile (il a gelé jusqu'à -7/-8). Je crois qu'il vaut mieux les laisser au grenier, ce sera moins risqué.

Publié : mar. 23 août 2005 19:44
par Wen
bon, ok, le feuillage va encore jaunir mais elles devrons s'en contenter.
Elle va bien ton écléctus ?
Wen

Publié : mar. 23 août 2005 19:49
par tatine
A mon humble avis, et selon mon expérience :
Les géraniums craignent plus tes arrosages et le froid que l'ombre de ton grenier.
Je mets les miens dans ma buanderie au sous-sol. Je les arrose une fois par mois - si j'y pense - et à la fin de l'hiver, je les sorts de terre, les nettoie, les replante et les habitue à l'eau et à la lumière petit à petit.

Publié : mar. 23 août 2005 22:43
par noelle
Elle va bien ton écléctus ?


Ah ça oui, pour aller bien, elle pète la forme. Elle a fait une mue importante il y a quelques temps, ce qui m'avait beaucoup inquietée par rapport à son pbfd "évaporé", mais en fait c'était un manque d'humidité de l'air. Depuis qu'on la douche, tout est rentré dans l'ordre, ouf ! Elle est un peu hargneuse et mordeuse en ce moment, mais bon on a l'habitude, elle est comme une gosse capricieuse, elle a ses mauvais moments, ça passera, on l'aime quand même !
Je ne participe plus du tout aux forums perroks ces derniers temps, j'ai moins le temps, et puis c'est vrai qu'il y a souvent des gens pas sympas qui remettent un peu trop vite en place les débutants, ça me gonfle un peu (surtout sur P.Net). Un peu de patience serait la bienvenue je trouve, mais c'est vrai que sur Perroquet.biz par contre, l'ambiance était très sympa.

Ah oui et pour tes pélargos, ne change pas une recette qui marche :wink: :D, c'est tellement rageant de perdre une plante pour une nuit de gel !

Publié : jeu. 25 août 2005 1:07
par Wen
:lol: début de la suite du hors sujet: :lol:
ah c'est une femelle elles sont connues pour être hargneuses, tu nous ferais un petit témoignage sur perroquet.biz ? j'ai ouvert un sujet dans "perroquet.café" pour mieux faire connaitre les espèces qu'on oublie, y'a de plus en plus de propriétaires de mâles en se moment :wink: Pour les grosses têtes je connais ça sur le forum des orchidées et j'ai quitté nos-volières à cause d'une modération quasi ditacturale.
:lol: fin de la suite du hors sujet :lol:

Pour les géraniums ce sera grenier alors, c'est la deuxième année que je les hiverne, l'an dernier je les avait rassemblé dans un bac à réserve d'eau, ce sont de "star des blacon" ou un truc comme ça alors je voulais les garder, mais la refloraison n'a pas été splendide, mais faut dire que je n'avais pas mis d'engrais (je n'en met qu'aux plantes en pot)

Publié : jeu. 25 août 2005 10:27
par tatine
Ne les arrose pas trop surtout et si tu en veux plus, sème des graines. C'est ce que j'ai essayé il y a ans et ils sont toujours aussi beau.