Page 1 sur 1
Cochenilles
Publié : mar. 23 août 2005 9:45
par manolo
Bonjours à tous,
Je m'appelle Manuel et j'ai une petite question,
J'ai un cactus qui a des cochenilles farineuses (je pense), celles ci peuvent elles contaminer les autres plantes de la pièce (par voie aérienne)?. Ou l'infection ne va t elle que concerner la plante en question ? On m'a dit que tamponner avec l'alcool à 60 % pouvait etre éfficace ?
Qu'en pensez vous ?
Manuel
Publié : mar. 23 août 2005 11:35
par Phiphiebrindacier
bonjour Manuel,
on m'a dit la même chose que toi pour l'alcool.
j'ai également entendu parler d'allumettes à mettre la tête en bas (dans la terre). je n'ai jamais essayé mais il paraît que c'est assez efficace.
Publié : mar. 23 août 2005 11:43
par Pedro.com
si yen a pas beaucoup oui alcool

isolé la plante des autres (contact)
Publié : mar. 23 août 2005 12:11
par manolo
Merci pour les conseils, je vais aussi essayer le truc avec l'allumette tete en bas.
A+
Publié : mar. 23 août 2005 15:45
par chinese bookie
Bonjour
Il me semble que le coup des allumettes la tête en bas c'est surtout pour faire fuir les mouchettes (les petits moucherons noirs qui sont inoffensifs pour les plantes mais qui se reproduisent vitesse grand V), d'ailleurs ça marche plutôt bien
Il vaut mieux isoler ton cactus. La méthode de l'acool est bien pour éliminer les cochenilles farineuses mais il faut bien toutes les enlever et surveiller ton cactus tout les jours (en plus je crois qu'on ne peut pas utiliser les produits systèmiques sur les cactées).
A bientôt

cochenille
Publié : mar. 23 août 2005 16:07
par ILLWENNE
J'ai le même problème avec un de mes cactus.
A la jardinerie ou je vais, ils m'ont conseillé justement un produit systémique. Je l'ai pulvérisé il y a une dixaine de jours ; les cochenilles ont l'air d'être toutes mortes, mais je ne sais pas si mon cactus va se remettre de cette attaque de cochenilles.....
Illwenne
Publié : mar. 23 août 2005 16:23
par Pedro.com
Publié : mar. 23 août 2005 17:05
par manolo
encore merci, cependant mon cactus ne semble pas trop souffrir de ses cochenilles car la contamination est à son début. Donc je vais commencer à traiter avec les produits que me conseils PEDRO.
Merci
Publié : mar. 23 août 2005 18:41
par Jean06
Perso, j'ai toujours eu de bons résultats avec l'huile de paraphine émulsionnée à 2 %. Ca peut s'acheter en pharmacie, et c'est pas cher, ça ne pue pas.
Publié : mar. 23 août 2005 19:20
par Pedro.com
c'est un bon truc jean

mais pour certains cactus faut ce mefier ( par rapport à leurs textures c'est pour ça que par arrosage c'est préconisé

)
bien reçu les photos jean je fai ça ce soir
Publié : mar. 23 août 2005 20:01
par John
Normalement... un coup d'oeil régulier et un les enlever à l'alcool (perso je n'en utilise même pas!

) c'est bon!

Le plus important est d'être attentif... surtout lors de l'arrivée de nouvelles plantes
