Page 1 sur 1

transplanter glycine

Publié : sam. 27 août 2005 11:39
par mebdx
Je dois faire des travaux et donc déplacer une glycine contre un mur. Comment procéder et à quel moment? Est-il possible de garder la glycine dans un pot/container pendant quelque temps avant de la replanter?

glycine

Publié : sam. 27 août 2005 21:58
par christianne
lors d'un déménagement en octobre ds mes débuts de jardinage, il y a bien longtemps... j'ai déplanté une glycine que je ne voulais pas laisser.
mal m'en a pris elle avait encore des feuilles et est morte en 3 jours malgré une mise en pot immédiate. Si tu dois la déplacer fais le plutôt en novembre, s'il ne gèle pas, mets -la en pot en prennant le plus de motte possible en essayant de ne pas abimer les racines. arrose pr tasser la terre .mets le pot hors gel (protège le) pendant qq temps Si elle est très ancienne, je ne sais pas ce que ça va donner. Un spécialiste va surement te répondre :)

Publié : sam. 27 août 2005 22:02
par christianne
j'ai oublié de te dire que tu peux garder une glycine en pot (gd) pendant qq temps. Pas de soucoupe pr ne pas pourrir les racines, arrosages modérés ms suffisants. J'en ai une en pot depuis 18 mois car je vais l'emporter lors de mon expropriation et la replanterai ds mon futur jardin (, où, je ne sais pas ):(