Page 1 sur 1

quel tarif horaire pour tondre ma pelouse?

Publié : dim. 28 août 2005 12:16
par fibrine
c'est pour le fils de mon voisin qui a 14 ans. J'ai besoin d'aide ds le jardin, mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais lui proposer comme tarif

Publié : dim. 28 août 2005 12:27
par edith
salut fibrine,

quand je faisais des petits boulots comme ca, j etais payee en fonction du smic (30 francs a l epoque). en ce moment il est autour de 8 euros l heure

http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

edith

Publié : dim. 28 août 2005 12:32
par l-quino
Presque 9 euros pour ce genre de boulot c'est très bien...mais en même temps c'est curieux de parler comme ça de travail au noir sur un cite publique :lol: Parce que quoiqu'on en pense payer un petit voisin pour tondre sa pelouse, sans le déclarer, c'est du travail au noir. Même si on peut trouver ça très con, limite ridicule. Mais c'est comme ça, alors prudence, surtout pour les travaux potentiellement dangereux. Un accident peut aller très loin, extrèmement loin.

!!!!

Publié : dim. 28 août 2005 13:19
par fibrine
Ben il n'a pas 16 ans donc il n'a pas le droit de travailler en fait!

je suis surprise Est ce à dire que je ne devrais légalement pas le dedommager de sa peine?

PS

Publié : dim. 28 août 2005 13:24
par fibrine
lui il aimerait se faire de l'argent de poche. C'est pas pour l'exploiter que je lui propose de tondre ma pelouse!!!

Publié : dim. 28 août 2005 14:35
par Jean06
Pour les petits boulots, 9/10 € de l'heure est très bien.
Par contre, pour balayer la pelouse, ça va, mais manipuler une tondeuse, je suis moins d'accord, car c'est considéré comme un engin dangereux, malgré toutes les sécurités dont on les a doté.

Publié : dim. 28 août 2005 15:12
par l-quino
Mais je n'ai pas parlé d'exploitation. Ce que tu propose est très correct.
Sauf que nous vivons sous des régimes qui font tout un plat avec ça...il faut donc être prudents, même orsqu'il s'agit de se faire aidé par un gamin moyennent petite rémunération.
Mais je ne suis pas spécialiste en la question, juste un peu informé de ce qui se passe chez moi. La France est peut-être plus cool, mais j'en doute. Ces "petits" boulots sont autorisés mais il sont sensés être déclarés, ce qui implique un plafond annuel et des impôt si le plafond est dépassé. En Belgique c'est un peu moins de 2500euros par an, audelà desquels des impots sont à payer et les allocs à oublier :lol:
Et puis y'a ce que rappelle Jean. Je suis aussi de cet avis. Des accidents de tondeuse ça manque pas. Quand c'est le petit voisin qui se coupe les orteils ou les doigts avec ta machine.... :cry:

...

Publié : dim. 28 août 2005 15:57
par fibrine
Arf! Je vais en reparler avec son père pcq 'à vous écouter je ferais mieux de tondre ma pelouse moi m^me!!!