sauver mes choux
- nik
- Pépinière à blabla
sauver mes choux
voilà ceux que je trouve sur mes feuilles de choux , j'ai mis de la bouillie bordelaise penser vous que celà soit éfficasse .
au secours !!! elle vont mourrir

au secours !!! elle vont mourrir
-
- Fleur de pipelette
Effectivement, la bouillie bordelaise est inefficace pour ça; tes feuilles de choux sont attaquées par les punaises, qui en piquant les feuilles, ingectent un produit toxique qui les fait blanchir, puis sécher. Si ce sont les feuilles extèrieures, c'est pas trop grave, si c'est le coeur, ton choux est foutu. Je te conseille vivement de supprimer ces punaises qui front des ravages sur les jeunes plants. Ma méthode, je passe tous les jours et j'écrase ceelles que je rencontre...
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
-
- Graine de timide
insectes
La bouillie bordelaise est un fongicide (combat et préviens les champignons microscopiques)
Il faudrait trouver un pesticide, mais on n'en trouve plus beaucoup dans le commerce.
Les amateurs utilisaient très mal ces produits et s'enpoisonnaient eux-mêmes.
Ontrouve encore ce style de produit, mais très peu concentré en matière active et faut recommencer l'opération plusieurs fois.
Pour les choux à récolter dans les prochaines semaines, c'est trop tard car les bestioles sont installées au coeur même de la plante.
Il faudrait trouver un pesticide, mais on n'en trouve plus beaucoup dans le commerce.
Les amateurs utilisaient très mal ces produits et s'enpoisonnaient eux-mêmes.
Ontrouve encore ce style de produit, mais très peu concentré en matière active et faut recommencer l'opération plusieurs fois.
Pour les choux à récolter dans les prochaines semaines, c'est trop tard car les bestioles sont installées au coeur même de la plante.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'ai dérapé sur le clavier!moustache a écrit :Tu veux parler des agents du fisczouf a écrit :C'est l'idéal pour se débarasser des insecteurs qui piquent

Pendant tes vacances, il y a un forumeur qui cherchait des haricots noirs d'Alger. Cela te dit quelque chose? C'est une variété qui ne serait plus suivie.
On ne peut à la fois,être et avoir été