Page 1 sur 1

SVP un conseil sur les herbes de la pampa

Publié : lun. 29 août 2005 16:28
par Eljete 83
Notre résidence est construite dans une pinède et très ombragée, c'est superbe, mais difficile à entretenir et nous sommes "envahis" par les herbes de la pampa, il en pousse partout, les jardiniers chargés de l'entretien n'ont pas l'air de s'en occuper :cartonrouge: , sauf les tailler en hiver. Ce qu'il faudrait c'est surtout essayé de se débarraser d'une bonne partie des pieds :fou:

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me dire ce qu'il faut faire, en dehors de les brûler bien sûr, c'est le conseil que l'on m'avait donné, ce qui n'e'st pas possible ici dans le Var à cause de la pinède

D'autre part, j'aimerais en conserver quelques plumeaux qui sont superbes en ce moment, mais très vite ils se "volatilisent". Y-a-t'il un moyen pourt les conserver intacts?

Merci de vos conseils

Publié : lun. 29 août 2005 16:55
par fabfab
a part le feu !!! une bonne resistance physique peut être pour les déraciner à la sappe et à la bêche !
Il faut quand même savoir que la pampa brule rapidement d'un coup et se consomme esuite a petit feu.
Peut être est t-il possible de le tenter cet hiver aprés une pluie avec un tuyau d'arrosage pour arroser la terre autour ?

Image

Publié : lun. 29 août 2005 17:12
par christianne
même le feu ne vient pas à bout d'une herbe de la pampa si elle est ancienne. La "motte" est un bloc de bois qui peut devenir énorme, donc très profond. Pr en faire des boutures, il faut l'attaquer à la hache .J'en avais mis un pied devant mon forage pr le cacher! Mal m'en a pris. Elle est devenue tellement énorme que la "racine" poussait le pieu de forage.
Je l'ai rasée, ai attendu les nouvelles pousses tendres et ai mis du round up. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois car toujours il en repoussait. Cela a mis plusieurs mois ms j'y suis arrivée. J'avais fait des boutures avant pr les mettre ailleurs :)