secret vert, or brun

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

secret vert, or brun

Message par laetitia »

j ignore quelle est la difference, on conseille secret vert pour les rosiers, or brun est il pour d autres plantes? :ko:
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

Secrte vert et Or brun , ne serait-ce pas des marques de produits mis sur le marché? Dans ce cas, il s'agit souvent de mélange de terreau enrichi, vendu plus cher que le produit ne le mérite!
Je crois qu'un bon compost ou du bon terreau enrichi soi-même avec un engrais organique est tout aussi valable...
Qu'en pensent les autres habitués du forum?
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour !
Je n'avai spas répondu, tout simplement parce qu'il n'y a pas de secrets, ni verts ni rouge, dans ma région :wink:
Par contre, l'or brun, oui, je connais...même si je lui préfère un autre produit, assez semblable, mais qui n'est pas distribué partout : le "S35".
N'ayant pas la place, dans le mouchoir de poche qui me tient lieu de jardin dorénavant, de faire mon compost moi-même...je suis quand même bien contente de trouver ces produits, que je trouve d'ailleurs excellents ! Ce sont des mélanges de compost, d'agues, de guano aussi je crois, et de fumiers...assez équilibrés...et prêts à l'emploi.
Je les utilise pour tout mon jardin, surtout lors de la plantation d'ailleurs...avec plus de parcimonie ensuite, car ma terre est assez riche et n'en a guère besoin....
Voilà...je ne suis pas d'une grande aide...désolée !
Zéphirine
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

sisisi meme petite une aide est une aide, je prends ce qu on me donne je suis pas si difficile: en fait ce sont tous des melanges servant a nourrir les plantes alors je peux remplacer par ce que je trouve? si j ai bien compris
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Laetitia,je crois que secret vert et or brun c'est dash et ariel,plus ou moins le meme produit pour le meme usage,juste une différence de marque.
Du moins c'est ce que m'a laissé entendre le pépiniériste,alors moi j'achète or brun pour mes roses parce que c'est celui qu'on trouve le plus près de chez moi.
Maintenant un puriste qui va décortiquer l'étiquette va peut etre te dire que l'un est mieux pour ci l'autre pour la mais si on commence comma ca on n'a plus qu'a agrandir l'abri de jardin pour ranger tout ca et y a moins de place pour les fleurs :lol:
Enfin c'est mon avis mais je ne jardine que depuis 3 ans,peut etre vais je me faire clouer au pilori par quelqu'un de plus averti pour raisonner comme ca :menfin:
Anne-Mimi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »