muguet
muguet
Bonjour à tous
Chaque année j'ai du muguet dans mon jardin, très peu, quelques brins, et je voulais savoir si il était possible d'en planter à partir de graines, pour en avoir beaucoup plus.
Je me suis renseigné à ce sujet et apparement c'est assez difficile avec des graines, mais je ne demande qu'à apprendre!
merci pour vos conseils!
Chaque année j'ai du muguet dans mon jardin, très peu, quelques brins, et je voulais savoir si il était possible d'en planter à partir de graines, pour en avoir beaucoup plus.
Je me suis renseigné à ce sujet et apparement c'est assez difficile avec des graines, mais je ne demande qu'à apprendre!
merci pour vos conseils!
peace
-
- Graine de timide
Pour le muguet ceci peut t'aiderJe suis Chicken Macleod de la ferme des Macleod. Je suis né il y a près de 400 ans chez un paysan écossais et je ne peux pas mourir. je suis immortel tout comme une petit poignée de poulets. Durant des siècles j'ai traversé les routes, attendant l'heure du grand Carrefour. A la fin, il ne pourra rester qu'un seul poulet de l'autre côté de la route.
Le muguet du premier mai. La fleur symbole du bonheur.
Le muguet est originaire du Japon. Cette plante est connue et acclimatée en France depuis le Moyen Age. Le muguet a été longtemps le symbole du renouveau et du printemps. Il était donc logique qu'il devienne symbole du bonheur et donc porte-bonheur. Le 1 er mai 1561 Charles IX instaura la tradition d'offrir du muguet le 1 er mai en guise de porte-bonheur.
Ce n'est que vers 1907 puis en 1936 que le muguet est associé à la fête du travail et c'est le
1 er mai 1936 que l'on trouve les premières ventes de muguet sur la voie publique.
Code : Tout sélectionner
-
- Graine de timide
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant...
-
- Graine de timide
Pour les billingues
the path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
-
- Graine de timide