Page 1 sur 1

Rosiers et pucerons = astuce bio .

Publié : jeu. 01 sept. 2005 22:43
par Ungern
Je suis tombé sur un article "bio" qui conseille de planter du persil aux pieds des rosiers pour empécher l'infestation par les pucerons .

Je ne sais pas si ça marche,mais ca vaut la peine d'essayer .

A +,et surtout si qq a déjà essayé ,faites nous connaitres vos appréciations de la chose .

Publié : ven. 02 sept. 2005 12:11
par vieumachin
:paix:

Publié : sam. 03 sept. 2005 21:54
par Acer palmatum
moi je connais la capucine, cette plante est très résistante est volontaire, les pucerons vont dessus plutôt que sur les rosiers, sinon la coccinelle est un très bon auxilliaire surtout la larve :wink:

Publié : dim. 04 sept. 2005 0:29
par Ungern
Ok pour la coccinelle,mais surtout pas la coccinelle de jardinerie qui est un espèce américaine qui détruit l'espèce européenne (en plus de lui bouffer sa part de pucerons) .

persil et rosier

Publié : dim. 11 sept. 2005 19:49
par papy62
bonsoir ,

éffectivement on peut associer su persil au pieds des rosiers cela fonctionne réellement et de plus on peut y associer des oeillets d'inde , je le fait chez moi

allez bon courage et bon jardinage



papy62

Publié : lun. 12 sept. 2005 11:32
par neron
Moi j'ai relaché des larves achetées dans le commerce c'est un miracle en deux ans plus besoins de produit et les pucerons s'il y en a restent en petit nombre.

Publié : jeu. 15 sept. 2005 15:34
par vieumachin
:paix:

Publié : sam. 24 sept. 2005 12:02
par youpie
bop22 a écrit :Bonjour,
Si les pucerons pointent leur nez dans le coin, le poivre va les faire éternuer, et toc , fracture du crâne sur les gravillons !
Ho Bop 22, là on risque l'accusation de "mise en danger de la vie d'autrui" :cartonrouge:

Plus sérieusement : je mets au pied de mon rosier du marc de café, mais seulement quand le temps est au sec. J'avais lu un truc comme ça - il paraît que les "chinois" du thé leur convient aussi mais le thé ... ce n'est pas ma tasse de thé ! Lorsque le pied est bien entouré, j'arrête pendant 3 à 4 semaines, le marc allant alors directement au compost.
Apparemment, cela lui convient plutôt bien et j'ai rarement des pucerons (en tout cas cette année c'était réussi malgré le temps souvent assez pluvieux).

Avez-vous déjà testé ce truc ?

Youpie