Page 1 sur 1

Fatigue

Publié : mer. 06 août 2003 22:00
par araucaria
Salut,

Quelqu'1 aurait-il 1 solution pour reprendre du poil de la bête quand on est raplapla. Car c'est le cas en ce moment et en attendant lesCP ( dans 1 mois) on en aurait bien besoin

Merci d'avance

Publié : jeu. 07 août 2003 7:26
par pierre le belge
La fatigue et les plantes





La lutte contre la fatigue passe avant tout par l'élimination des causes, lorsqu'il s'agit d'une maladie infectieuse ou d'un manque de récupération. Vous pouvez toutefois vous faire aider par quelques plantes.


LES TISANES DE NOS GRANDS-MÈRES
Les plantes plus connues pour leurs propriétés toniques sont les suivantes : le thym, la sarriette, le cassis, la gentiane, le colombo,, la cannelle et le cynorhodon. Vous pouvez également utiliser des plantes aux vertus anti-dépressives, comme le basilic, la sauge, la camomille, la mélisse, ou des plantes qui améliorent le sommeil, comme la valériane, le tilleul, le houblon ou le coquelicot.

LA GRAINE DE KOLA
Le kola est un arbre africain, ou, plus généralement, tropical. Les Africains mâchent la graine de kola pour combattre la fatigue et stimuler les muscles. L'action tonique de la Kola est due essentiellement à la forte concentration de caféine et de théobromine dans la graine. La kola est intéressante dans tous les types de fatigue, physique et intellectuelle.

LE GUARANA
Les Indiens d'Amérique du sud utilisent depuis longtemps le guarana pour lutter contre la fatigue. Il s'agit d'un fruit de la forêt amazonienne, séché et réduit en poudre. Il est célèbre pour ses vertus tonifiantes générales (il est réputé au Brésil pour être un aphrodisiaque) et son action sur le système cardio-vasculaire et digestif.

LE GINSENG
Il est connu et employé par les Chinois depuis des millénaires. Ils l'utilisaient comme aphrodisiaque et comme élixir de longévité. Le ginseng est arrivé en Europe dès le XVIe siècle. Il possède des propriétés stimulantes, augmente la résistance de l'organisme à la fatigue. Il serait également efficace pour renforcer les défenses immunitaires. Les études laboratoire ont montré une action tonique de la plante, améliorant les performances physiques et intellectuelles, aussi bien chez les jeunes que chez les personnes âgeés. Le ginseng permettrait également d'abaisser le cholestérol sanguin. La façon la plus pratique de consommer cette plante est de prendre des gélules, vendues en pharmacie (Ginsatonic).

Publié : jeu. 07 août 2003 8:15
par Caroline C
Bonjour,
Un petit cocktail de calcium et de vitamines ne peut pas te faire de tort.
Voici cmt je faisais pendant mes examens.
Le soir, prendre un oeuf de poule (blanc de préférence), s'assurer qu'il soit bien propre, et le poser dans un verre de jus de citron frais.
Laisser macérer jusqu'au lendemain.
Le lendemain, sortir l'oeuf du verre (attention c'est l'oeuf qui est à présent raplapla !) et boire le jus additionné du calcium tiré de la coquille d'oeuf. Répéter l'opération tous les jours.
C'est pas vraiment bon mais c'est efficiace.
Bonne chance !
Caroline

Publié : jeu. 07 août 2003 14:37
par Alouette
Et prendre soin de son foie.
Par ces journées de grandes chaleurs, il est quelques fois responsable d'un surplus de fatigue.
D'autant qu'on a tendence à l'oublier: glaces, vin,...

Publié : jeu. 07 août 2003 15:35
par zephirine
Un "truc" de ma petite mère, du temps où je passais mes examens...c'est surtout pour détendre les nerfs...limiter le stress...
Elle faisait bouillir dans une grande marmite deux douzaines de feuilles de laurier...pendant 1/2 h au moins...
Puis elle versait le tout (mais on peut filtrer !) dans l'eau d'un bon bain...et me faisait mariner là-dedans.. :lol: mais pas plus de 10 minutes !
...et j'ai réussi tous les exams ! Si,si !
Amitiés
Zéphirine

Publié : mer. 13 août 2003 11:08
par araucaria
Merci bien pour votra aide,

Amitiés - Araucaria