ficus quoi SVP ? (Identifiée: ficus benjamina Bartok)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

ficus quoi SVP ? (Identifiée: ficus benjamina Bartok)

Message par tati jardin »

il est rigolo, avec ses feuilles bouclées. sa variété a échappé au vendeur, qui saurait? Je l'entretiens comme le ficus benjamina?
URL=http://[www.mezimages.com/voir2.php?na=53439&fi=/ambroisie%20010905%20016.jpg]Image[/URL]
Dernière modification par tati jardin le mar. 06 sept. 2005 1:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

mince je retrouve plus le nom ! je l'ai eu celui la ( mais il a pas aimer la canicule non plus celui la :( )

AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGH ça m'énerve je le sais en plus ....

a toute ...je recherche :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:( je trouve plus snif ! mais je ne m'avoue pas vaincu :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

j'en ai une comme ça mais je ne connais plus le nom...
elle adore la lumière, pas le soleil, je ne l'arrose pas trop, mais depuis que j'ai déménagé elle ne fleurit plus, c'est dommage :(
désolée pour le nom, je ne peux pas t'aider :cry:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

il me revient un détail, cette plante a un surnom c'est "la plante scoubidou" :lol: , j'ai fait une recherche vite fait sur le net et j'ai trouvé qu'elle fait partie de la famille des Aeschynanthus longiflorus, en fait il s'agirait d'une Aeschynanthus hybride scoubidou...!!!

par contre je n'ai pas trouvé de photo pour vérifier mais je suis sure de la famille :wink:

je vous envoie une photo de la mienne
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

:? m'a bouffé la photo ??? :(
nouvel essai : :oops:
http://www.web-images.org/images/44649/Image001.jpg
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

Ficus benjamina 'barok je pense.

Déjà identifié là: setopic_22642-ficus.html
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:D RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! merci c'est ça ! la vache si tu savais comment qu'ça ma turlupiné toute la journée :D :D :D :D :wink: c't'agaçant d'avoir un nom sur'l'bout d'la langue et de pas pouvoir le sortir :roll: fô pas veillir les z'enfants :roll: :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

alors c'est pas celui que je croyais ??? :cry:
mais alors ça ressemble à quoi Aeschynanthus hybride scoubidou :?: :?:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour je confirme pour le ficus 'barok', j'ai le même acheté chez un gros vendeur de meubles suédois il y a deux ans (ou plus?) de cela... Mais il n'a jamais fleuri :? D'ailleurs, les ficus font-ils des fleurs???? telle est la question du jour! :wink:
Nathaline
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

je crois qu'il ne s'agit pas de la même plante que moi... :roll:
le mien est resté en fleurs pendant plus d'un an, de petites fleurs en forme de clochettes l'extérieur brun chocolat et l'intérieur d'un beau rouge...superbes :D
mais depuis mon déménagement, plus de fleurs... :tetedure:

par contre j'ai jeté un oeil :shock: sur le net et il semble que le mien soit bien de la famille des Aeschynanthus ...je n'y comprends rien :cry:
il ressemble pourtant à la photo... :?: :!:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

daturababe a écrit :je crois qu'il ne s'agit pas de la même plante que moi... :roll:
le mien est resté en fleurs pendant plus d'un an, de petites fleurs en forme de clochettes l'extérieur brun chocolat et l'intérieur d'un beau rouge...superbes :D
mais depuis mon déménagement, plus de fleurs... :tetedure:

par contre j'ai jeté un oeil :shock: sur le net et il semble que le mien soit bien de la famille des Aeschynanthus ...je n'y comprends rien :cry:
il ressemble pourtant à la photo... :?: :!:
Ce n'est pas parce que ça ressemble que c'est la même plante...
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour tout le monde,

Lépi a raison, c'est un ficus 'Barok' (j'en ai vu dans une jardinnerie ce week end).

c'est très jolie comme plante, ça m'aurait bien tenté mais le prix est assez répulsif ... :wink:
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

alors quelqu'un peut me dire ce qu'est ma plante ???

http://www.web-images.org/images/44649/Image001.jpg


ficus barok ou Aeschynanthus ou encore autre chose :lol: :?:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

Bon pour être clair:

Ficus benjamina 'Barok':

Image



Aeschynanthus longiflorus 'Scoubidou':

Image

Tu peux constater par toi-même qu'à part le feuillage 'bouclé', la différence est flagrante!
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

c'est vrai en effet la difference est flagrante :oops:
merci beaucoup de m'avoir renseigné...comme beaucoup l'auront constaté je suis très très très novice en jardinage, même pour les plantes d'intérieur !!!!!!!
merci encore à vous...
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Message par tati jardin »

comment se fait-il que je ne sois pas avertie de vos délires, du moins de celles de Daturababe. en tout cas merci à tous et surtout à Lepi !!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »