Page 1 sur 1

le soleil y va fort

Publié : ven. 08 août 2003 8:15
par Daniel d'Aillon
Tout brûle!

Ici à Nevers,
En 24 heures beaucoup d'arbres viennent subitement de lâcher prise, les feuilles se retrouvent brûlées et il y a fort à parier que le bronzage va être spectaculaire dans les quelques jours.
Marronniers, érables, peupliers, robiniers sont les plus touchés.
Quelques villages voisins sont obligés de faire des forages plus profonds pour l'eau m'a-t-on dit et je crois qu'il y a même des restrictions pour les agriculteurs, en tout cas un problème car hier il fallait apporter des cuves d'eau. Il n'y a plus guère de pression au robinet mais je ne sais pas exactement où en est la situation de l'eau sur l'ensemble du département.
Alors pour faire de l'ombre tout est bon et je crois que je vais rabattre presque toutes mes plantes de moitié pour rééquilibrer les feuilles (qui restent) avec ce que les racines peuvent fournir.

et pour la petite histoire les moutons du voisin ont forcé l'ursus et réussi à entrer au potager faisant honneur à mes melons et tomates...
et moi, j'ai une envie de méchoui!!

Publié : ven. 08 août 2003 8:24
par Captain Iglou
Aussi des problèmes avec les "bestioles"??? :oops:

Publié : ven. 08 août 2003 8:32
par Daniel d'Aillon
on t'invitre au méchoiu captain par ces temps de chaleur, un peu de glace sera le bienvenu, profites en ça ne durera pas :D :veryhappy:

Publié : ven. 08 août 2003 8:46
par Daniel d'Aillon
captain, connais tu la phrase de Sacha Guitry
"je suis contre les femmes, tout contre"

Publié : ven. 08 août 2003 8:52
par Invité
Désolé pour ta situation, c'est vrai que le soleil y va fort, ici en Belgique les forêts sont strictement surveillées, les pompiers sont appelés plusieurs fois pour arroser les hangars d'élevage de poulets ....... pourtant nous sommes en Belgique

amitiés

Publié : ven. 08 août 2003 10:50
par Daniel d'Aillon
voilà un petit rafraichissement qui risque d'être interdit bientôt
Image
ce dessin était déjà paru vers le 10 juin sous le titre scoop au jardin un paparazzi ayant pris la photo à mon insu.

Publié : ven. 08 août 2003 11:03
par Domy
Bonjour,
Moi, ce qui me désole, c'est mon mûrier planté tout exprès au milieu du jardin pour faire de l'ombre pour les repas sous le feuillage, ce matin, 1/5 des feuilles étaient jaunes ou au sol, est-ce qu'il suffira de l'arroser pour stopper la chute des feuilles et par les temps qui courent, est-ce raisonnable, ici, vers Bourges, la situation n'est pas plus enviable, il faut prendre son mal en patience.

Publié : ven. 08 août 2003 13:41
par Pascal G.
La situation n'est guère mieux en Haute-Saône, avec les 40°C quotidiens en ce moment.
J'ai un rhodo qui est en train de passer l'arme à gauche. Il est au soleil depuis 6 ans et était toujours très beau, mais cette année, les nouvelles feuilles sont 2 fois plus petites que les autres, comms s'il avait eu un arrêt de seve, il ne forme pas de boutons de fleurs et de grosses taches brunes apparaissent sur les feuilles, et pourtant, je l'arrose, car ici, on peut de 20h à 8h du matin encore, pourvu que cela dure...

Le soleil y va fort

Publié : ven. 08 août 2003 18:35
par jocelyne
Bonjour tout le monde.

Même chez moi en Belgique il fait torride (34°).

Il pleut!!!!!!!!!! des feuilles de saule à n'en plus finir. Je me demande combien de feuilles il peut y avoir sur un saule.

Enfin, il faudra bien arroser ce soir encore.

Bon courage.

Jocelyne