Page 1 sur 1

besoin d'aide

Publié : lun. 05 sept. 2005 11:01
par c'est moi
bonjour . :)
je voudrais savoir quand est il possible de planter des grande marguerite blanche et comment faire .
et idem pour des capucines et des laurier rose ?
merci d'avance

quelques précisions??

Publié : mar. 06 sept. 2005 10:48
par Sophirol
Bonjour "c'est moi"

Si je peux me permettre une remarque constructive :wink: : Je pense qu'il faudrait que tu précises un peu tes demandes, cela t'aidera à avoir des réponses, par exemple, à la question "puis je planter des marguerites?" la réponse semblerait être oui, pourquoi? Qu'est ce qui te semble difficile : la nature de ton sol? l'orientation de ton jardin?

Il faut que tu nous dises sur quoi tu butes pour que l'on puisse t'aider :D

A bientôt j'espère.

PS : Je n'y connais rien en marguerite mais j'ai des lauriers roses, si je peux t'aider se sera avec plaisir!! :wink:
Sophirol

Publié : mar. 06 sept. 2005 11:35
par c'est moi
je demande à quel periode je peux planter tous ça et dois je planter la fleur entiere pour les marguerite ou des graines ?

voila comme ca c'est mieux!!!!!!

oups!!

Publié : jeu. 08 sept. 2005 8:35
par Sophirol
Désolée, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai lu ta question :oops:

Pour les marguerites, je n'ai toujours pas de réponse, par contre pour les lauriers roses, s'ils sont en contener tu peux les planter toute l'année en privilégiant le printemps ou l'automne pour qu'ils aient le temps de s'acclimater avant les grosses chaleurs ou les grands froids. (en tout cas, c'est comme ça que je procède et mes lauriers sont très beaux)

Bon courage

Publié : jeu. 08 sept. 2005 10:19
par Pommier du Japon
les capucines et les marguerites se sèment au printemps. en général tu peux trouver des petits plants en pots déjà prêts à être rempotés chez les marchands de plante à la même saison. pour les marguerites tu peux aussi profiter d'un voisin/ami qui te donnerait une petite plante en divisant ses touffes, ça se multiplie bien par les racines aussi.