Coréopsis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Coréopsis

Message par Fleurs de cactus »

Voila ca fait 2 années que je plante des coréopsis, et l'étiquette ou les magazines parlent d'une plante qui fleurit tout l'été....... et moi, je ne réussit pas à faire cela !

Après une première floraison où je me dis ça y est, c'est beau........ elles fanent et attrappent un feutrage blanc sur les feuilles et les tiges....... et elles ne me font qu'un fleur de temps en temps !
j'essaye de pas les arroser, mais les plantes autour ont besoin d'eau...
Avez-vous ce problème ? Y a t-il une autre variété aussi petite et jaune qui ne serait pas aussi sensible ?
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

coreopsis

Message par Cerise violette »

J'ai des coreopsis double 'Early Sunrise' qui sont en fleurs tout l'été.
Je ne les arrose pas et ma terre est sablonneuse.
J'ai récolté leurs graines à l'automne 2003 au Maroc dans un massif au soleil et sans arrosage.Semées en France elles se sont bien développées et sont très florifères.

La maladie des tiennes c'est de l'oïdium.
Je ne traiterais pas ,je les jetterais (pas sur le compost) et je referais un semis un peu plus loin.

J'en ai des graines 2005 si tu veux ainsi que de simples bicolores jaune/rouge.

Cerise violette
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Cerise Violette, merci, je t'ai envoyé un MP !

Dis moi, pourtant dans ta région il fait plutôt humide non ?
savane
Bourgeon de bavard

Message par savane »

Bonjour Fleur,

Une variété aux jolies petites fleurs jaunes : coreopsis verticillata "Moonbeam". Hauteur : environ 40cm.
Cette variété de coréopsis est davantage adaptée aux terrains secs mais nécessite un arrosage de temps en temps.
On le trouve aisément en jardinerie (vu chez Truffaut par exemple), dans le coin vivace en petit godet.

J'ai 2 coreopsis aux fleurs orangées, qui fleurissent gentiment en terrain sec et caillouteux, expo sud (j'habite dans les Bouches-du-Rhône) : 2 arrosages par semaine + coupe des fleurs fânées leur permettent de me gratifier de jolies fleurs de juin à fin août.
Depuis le spluies torrentielles de cette semaine, ils sont même disposés à refleurir de plus belle dirait-on :D
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Merci Savanne !

Je n'ai pas de Truffaut dans mon coin, mais j'avais acheté les miens au Garden Center ! Je crois qu'il faut les changer de place et moins les arroser ! Merci de ton "apport" à ma question !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »