graines d'oeillets d'Inde : couleur de la futur fleur ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bul_dozer
Grappe de parlotte

graines d'oeillets d'Inde : couleur de la futur fleur ?

Message par bul_dozer »

Bonjour à tous,

J'ai dans mon parterre des Oeillets d'Inde orange (certaines presque jaune) et rouge-orange (avec différentes proportions de rouge et d'orange). Y a t-il une rège pour déterminer la couleur des fleurs qui vont éclore des graines que je vais récupérer :roll: ? J'imagine que comme pour les pensées la couleur des fleurs que donnera la graine ne dépend pas seulement de la couleur de la fleur sur laquelle on l'a récolté.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
papy62
Bourgeon de bavard

oeillets dinde

Message par papy62 »

bonsoir,

de part l'expérience que j'ai je na crois pas qu'il soit possible de repérer les oeillets d'inde, je pense que la composition du sol fait beucoup ainsi que la température et l'hydrométrie

dans le même sachet j'ai obtenu des oeillets de différentes couluers et de différentes formes (génial)

allez bon jardinage et bon courage

papy62
savoir c'est bien, savoir faire c'est mieux, savoir transmettre son savoir c'est parfait!!!

http://alfosse24.big-forum.net
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

graines

Message par muguet31 »

bonjour,

je confirme on ne peut pas reperer la couleur des oeillets d'inde a leur graine. meme si tu recupère des graines sur un pied d'uns certaine couleur, rien n'est sure que les graines produiront des plants de cette couleur, a moins bien sur de n'avoir qu'une seule couleur isolée (mais les abeilles peuvent faire 1 km pour poléniser...)

bonne recolte quand meme :wink:
Dernière modification par muguet31 le dim. 11 juin 2006 10:45, modifié 1 fois.
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Merci pour vos réponses :D
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »