construction d'une serre avec portes fenêtre récupérées

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
SOPH
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 13 sept. 2005 10:59

construction d'une serre avec portes fenêtre récupérées

Message par SOPH »

Bonjour,
J'ai récupéré des portes-fenêtres en double vitrage et je souhaiterai m'en servir pour faire enfin ma serre. La longueur prévue est de 7 m pour 2.15 m de haut et 3 m de large.
Quelle armature réaliser (fer, alu ou bois) et où la trouver au prix le plus mini ?
En quelle matière faire le toit (fenêtres de récup, polycarbonate ?)
Tous les conseils, idées et expérience seront les bienvenus.
D'avance merci.
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Pour les prix de la structure impossible de t'aider: il faut chercher dans ta région puisqu'une grande part du cout sera liée au transport de ces matériaux.
Pour le toit, sans aucun doute polycarbonate, le plus filtrant et isolant en fction de tes moyens.
Ludo
SOPH
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 13 sept. 2005 10:59

fondations

Message par SOPH »

Quelles fondations réaliser ?
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

moi aussi j'ai fait la mienne avec de la recup: 2 vitres de magasin double vitrage 3,50mx1,50m environ pour les côtés . 6 bonshommes pour les porter, chevrons chêne de récup toit polycarbonate idem. De toute façon s'il faut acheter des matériaux neufs autant attendre les promos castos ou autre ça sera moins cher.
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
fredeo
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 11:29

construction d'une serre avec portes fenêtre récupérées

Message par fredeo »

moi j en ait fait une avec des vitre de recupertion j ai fait un plan jai plaser mes vitre dans le plan biensur avec une porte le reste je l ai remplis avec des brique et j ai mis du bois autour des vitres je te join des photos Image[/img]Image
Mon but est de vivre le plus longtemps
avec elle.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »