Page 1 sur 1
aristoloche en appart
Publié : mar. 13 sept. 2005 17:42
par LEMESLE CHANTAL
est il possible de cultiver cette grimpante en appart si on n'a pas de serre?
Publié : mar. 13 sept. 2005 18:51
par ....
d'apres jean06,c'est possible
j'en suis encore a faire germée des graines de littoralis est de gigentea,je n'ais donc pas beaucoup de recul(pour ne pas dire aucun!)sur la culture de cette plante!
neanmoin,je les trouve facile a faire germée!
Publié : mar. 13 sept. 2005 18:59
par Jean06
Disons que je pense qu'il faut essayer, car je ne fait pas confiance à ma soeur, à qui j'en avais donné pour son appartement de Paris, et qui les a faites crever. Comme beaucoup d'autres, d'ailleurs, c'est pourquoi je trouve que cette expérience n'est pas significative !!!
Le hic, c'est qu'il lui faut une ambiance humide, et par exemple, la région parisienne a un air sec, il suffit de mesurer le temps pour faire sécher du linge ( de un à deux entre Paris et chez moi sur la Côte d'Azur ). Par exemple, mon hygromère marque 86% en ce moment, alors qu'on a eu une journée sans un nuage. D'où, indépendemment de la question température, les aristoloches se plaisent chez moi.
Donc à essayer, dans un endroit où on peut brumisr de temps en temps, sans abimer les meubles ( cuisine ? ).
aristoloche en appart
Publié : mar. 13 sept. 2005 21:29
par LEMESLE CHANTAL
je vaporise toutes mes plantes 1 à 2 fois /jour suivant l'hygrométrie ambiante. je pensais essayer dans la salle de bain, certaines de mes protégées s'en trouvant très bien. faut il démarrer les semis à l'étouffée?