Page 1 sur 1
Kesako ?
Publié : jeu. 15 sept. 2005 11:17
par ijin
Bonjour,
Mon ficus étant mort, j'ai mis le pot dehors, et v'là une drôle de plante (mauvaise ?!!) qui a pointé son nez il y a quelques semaines, et pousse très vite.. une petite fleur blanche s'est ouverte, d'autres suivent son exemple.. J'ai fait mon encyclopédie du balcon mais pas vu de truc ressemblant.. Quelqu'un sait ce que c'est ?
Merchi..
Publié : jeu. 15 sept. 2005 12:22
par xphil
ché une solanacée
peut etre un piment, dure à dire ta photo est floue

Publié : ven. 16 sept. 2005 11:15
par ijin
oué.. désolée pour la photo floue.. je n'ai pas d'appareil photo numérique, juste un téléphone portable..
bah c'est sûrement un piment, mon voisin vient du Bangladesh et il met plein de trucs bizarre dans sa bouffe, y'a une graine qui a du voler.. lol
sinon la fleur ressemble beaucoup à celle du capsicum (enfin d'après mes recherches sur le net, mes connaissances étant très limitées), seulement elle a 7 pétales, et sur toutes les photos trouvées sur le net elles en avaient 5.. ce serait une variété à part ?
Publié : ven. 16 sept. 2005 19:45
par xphil
ijin a écrit :seulement elle a 7 pétales, et sur toutes les photos trouvées sur le net elles en avaient 5.. ce serait une variété à part ?
intéressant
soignes la bien ... quand la plante donnera des fruits, on aura la réponse

plante identification
Publié : sam. 17 sept. 2005 19:28
par gentiane
bonsoir.
Moi aussi je pensais aux solanums, comme le jasmanoïdes album mais il n'y a que 5 petales, et comme il en existe plusde 1400especes cela ne va pas etre très facile de trouver. Dans ceux que je connais a fleurs blanches il y a le solanum aviculare le capsicatrum avec des fleurs blanches de 1a 2cm,le jasmanoide¨le pseudocaspicum ou le S; seaforthiannum avec des feuilles de 10 a 20 cm
Desolee de ne faire plus.
Amitiès