Page 1 sur 1

thuya envahit par du lierre grimpant

Publié : sam. 17 sept. 2005 17:07
par Vilay
Help help

Bonjour, venez à mon secours
J'ai une grande allée de thuyas de 2m20 de haut sur pratiquement 30 m de long. Malheureusement certain thuya sont envahis de lierre grimpant et ils commencent à jaunir et à mourrir. Le pire c'est que le lierre commence à se propager sur les thuyas environnant. J'ai essayé l'arrachage manuel, mais c'est une charge de travail bien trop lourde. :cry:
Qui à une solution à me proposer ? Milles merci

Publié : sam. 17 sept. 2005 21:01
par Acer palmatum
désherbant pure au pinceau sur les feuilles :wink:

les thuyas

Publié : sam. 17 sept. 2005 23:02
par gentiane
bonjours,
Pour tes thuyas c'est bien de les desherber avec un produit systhemique genre R; seulement ATTENTION . tu ne touches aucune branches de ceux-ci.( a passer sur le lierre au pinceau) Ce produit est vehculé par la seve de la" tete aux pieds "si l'on peut dire. de la plante
Ton lierre qui est très resistant a plusieurs"marcottes.Ce sera( comme par exemple le chiend ) un peu plus long a mourrir.
Si tes thuyas jaunissent il se peux aussi qu'il aient eut soif cette année ou alors ils ont peut-être "attrappés les araignées rouges car ils y sont tres sensibles.
Amities

Re: thuya envahit par du lierre grimpant

Publié : dim. 18 sept. 2005 9:18
par Sylvain
Vilay a écrit :Malheureusement certain thuya sont envahis de lierre grimpant et ils commencent à jaunir et à mourrir.
Rien ne dit qu'il existe un rapport entre les deux phénomènes. Il est plus probable que les thuyas dépérissent tous seuls (buprestre, tétranyque tisserand, Seiridium cardinale...) et que le lierre les aide à conserver une apparence verte.

Publié : lun. 19 sept. 2005 9:04
par moustache
Pour éliminer le lierre qui grimpe dans les thuyas, il te suffit de couper les tiges tout autor des troncs :lol: