Page 1 sur 1

Retour de Bretagne

Publié : lun. 19 sept. 2005 9:25
par Alain REDON
Bonjour à tous ...
De retour de 15 jours de vacances en Bretagne Nord ( (Perros Guirrec , Tregastel, Trebeurden )
J'ai, bien sur, été regulierement sur les marchés, discuté avec les producteurs et beaucoup observé ...

J'ai été surpris de voir que les maraichers vendaient des tomates de collections : trouvé: Green Zebra , des petites tomates jaunes dont j'ai perdu le nom, des Coeur de Boeuf , des cornues de Andes, des Russes, des noires de Crimée, des Prune noires . Elles sont parfois vendues en mélange. Apparemment les clients s'y interessent ;
Les tomates de collections sont vendues aux alentours de 3 Euros le Kilo
Les tomates ordinaires : 1 a 1.50 le Kg.

A part les tomates , j'ai gouté ( et rapporté ) des oignons roses de Roscoff. J'ai trouvé ça excellent ; pas trop fort et assez fin de gout. Quelqu'un sait ou on peut trouver des semences ?

J'ai aussi trouvé une variete de Pommes de terres que je ne connaissais pas . Elle s'appelle : UTO . Forme ronde , chair blanche . On me l'a recommandée pour la purée, et c'est vrai que c'est excellent. Je n'ai rien trouvé sur Internet concernant cette variété . Qui en sait plus sur cette patate ?

Publié : dim. 30 oct. 2005 22:49
par xavjdl62
Bonjour après plusieurs recherche sur Internet, l’oignon rose à depuis 2001 une AOC donc impossible de le trouver dans le commerce.
Au sujet de la PDT UTO il s’agit dans ce cas soit d’une simple erreur ou du nom de la variété et non du nom commercial donc très difficile a trouver.

Publié : mer. 02 nov. 2005 10:02
par jissé49
xavjdl62 a écrit :Bonjour après plusieurs recherche sur Internet, l’oignon rose à depuis 2001 une AOC donc impossible de le trouver dans le commerce.
Au sujet de la PDT UTO il s’agit dans ce cas soit d’une simple erreur ou du nom de la variété et non du nom commercial donc très difficile a trouver.
Les AOC ne sont pas faites pour les musées. Leur production limité à une zone de production (d'ou leur nom) limite effectivement le tonnage global et ne permets pas que tous les supermarchés de france en soient dépositaires.
Il faut trouver un commerce de fruits et légumes digne de ce nom près de chez toi qui commercialise ce genre de produit.