MAHONIA CHARITY

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
MANDRAGORE
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 22 sept. 2005 11:58

MAHONIA CHARITY

Message par MANDRAGORE »

J'ai acheté un Mahonia Charity de 60 cm, je n'y connais pas grand chose et j'hesite a couper 2 ou 3 hampes d'une quinzaine de centimetre (pas complètement dessechées) qu'il a a la base du tronc et de couleur un peu jaune, anciennes fleurs fanéee ? merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

Graines

Message par Cerise violette »

Habituellement je laisse les fleurs fanées sur les mahonias.
Il devrait y avoir des boules bleu marine /noires ensuite qui font le régal des oiseaux.
Les mahonia se resèment très bien et çà s'échange dans les foires aux plantes.

Cerise violette
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Bonjour,

j'ai un mahonia charity depuis une dizaine d'années (dans le 91). il est en pleine terre dans un endroit où il reçoit l'eau d'un toit. Il pousse de 50 cm tous les ans, ce qui fait que les fleurs finissent par être à 2 m de haut.
Donc tous les 3 ou 4 ans, je le taille, la première fois j'ai taillé à 1 m au printemps, puis comme cela repousse très vite, maintenant j'en suis à 50 cm. il ne reste vraiment plus qu'un tronc et Il repart de plus belle. Il faut par contre enlever plein de rejets pour n'en garder que 4 ou 5 autrement c'est trop serré.

En conclusion, on doit pouvoir enlever quelques branches sans trop de problème. C'est un peu comme un laurier qui redémarre même si on l'a réduit à un tronc
Clarabellas
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 06 févr. 2006 10:35
Localisation : Lille (59, Nord)

Message par Clarabellas »

Bonjour,