Page 1 sur 1

Angélique confite

Publié : ven. 23 sept. 2005 18:57
par johelle
Je cherche désespérement une recette pour faire de l'angélique confite. Je n'ai rien trouvé. Si vous avez une recette, je l'essayerais avec grand bonheur.

Merci

Publié : sam. 24 sept. 2005 9:55
par Mulot
bonjour Joelle :D
je suis désolée mais je n'ai pas de recette. en revanche je veux bien savoir avec quelle plante tu fais cette angélique confite... que mon vieux papa adore. :wink:
bizz
et bon week end

mulotte

Publié : sam. 24 sept. 2005 10:01
par Mulot
j'ai trouvé pour toi joelle ce lien pour la recette :wink:

http://www.confreries.com/produit%20angelique.html

bizz
mulotte

Publié : dim. 25 sept. 2005 13:52
par cocolicot
salut mulot :D

j'ai des graines d'angelique avec laquelle on fait des fruits confits, ceux que l'on met sur le gateau des rois provençal (je crois bien) mais si je sais cultiver l'angelique je ne me suis jamais essayée aux confilts
la recette à l'air pas mal à essayer
merci

Publié : dim. 25 sept. 2005 16:29
par Mulot
la recette est longue, Cocolicot, mais moins compliquée que d'habitude, je crois, pour les fruits confits :D .

qu'est ce que tu entend par "j'ai des graines" ? :lol: :lol:
allez bizzz
bon dimanche à vous 2!
mulotte

Publié : dim. 25 sept. 2005 17:05
par cocolicot
j'avais une angelique (photo) qui a fleuri cette année au bout de 3 ans et meurt ensuite, j'ai récolté les graines en ai ressemé quelques unes cet été et gardé les autres car les graines restent en terre l'hiver ou se sement au printemps
c'est la 1ere fois que je cultivais l'angelique, c'est vraiment tres joli mais l'an prochain j'essaierai de récolter et confire les tiges

Image

Publié : dim. 25 sept. 2005 17:35
par Mulot
c'est la 1ère fois que j'en vois, c'est très joli !
bizz
mulot

Publié : dim. 25 sept. 2005 17:55
par cocolicot
mulote si tu veux des graines n'hesites pas

Publié : dim. 25 sept. 2005 17:59
par Mulot
arghhhh Cocolicot tu as lu dans mes pensées :lol: :lol: :lol:

au prochain échange, je dis pas non :oops:
bizz
mulot

Publié : mar. 27 sept. 2005 22:09
par verdurette
:pc: Bonsoir,
Attention avec l'angélique...Je suis allée à la fête de l'angélique et il me semble avoir compris qu'on récolte les tiges à confire la deuxième année de plantation...A vérifier bien entendu... :daisy:

Publié : mer. 28 sept. 2005 10:32
par cocolicot
:coucou:
voila quelques sites concernant l'angelique
une fête de l'angelique ?!! c'etait où ? ce doit être drolement chouette :D

http://larodz.chez.tiscali.fr/plantes/angelique.html
http://uiabotanique.free.fr/activite/pl ... ngelic.htm
http://www.supertoinette.com/fiches_rec ... elique.htm

Publié : mer. 28 sept. 2005 17:47
par verdurette
:pc: Hello, la fête de l'angélique c'est un rassemblement effectivement très sympa et c'était ce printemps à Bessines dans les Deux-Sèvres, près de Niort ..On est en plein dans la culture de l'angélique par ici, vous trouverez des bonbons, de la liqueur, des chocolats...et que sais-je encore tout ça à l'angélique bien sur!!!!!!
L'année prochaine je vous signalerai les dates de cette fête.
A bientôt :daisy:

Publié : lun. 10 oct. 2005 22:35
par sosso77
Une adresse si vous passez par Niort, capitale des Deux-Sèvres et de l'angélique :
Michel HUVELIN
24, Rue Sainte Marthe
79000 NIORT
Tel : 05 49 28 33 52
c'est LE chocolatier confiseur fameux à Niort qui travaille l'angélique à merveille.