Page 1 sur 1
perce-neiges
Publié : ven. 30 sept. 2005 13:50
par VIKTORYIA
Je voudrais avoir les perce-neiges dans mon jardin . On conseille de planter les bulbes à 8 cm de profondeur et 8cm de distance. Est-ce que c'est bon , comme je voie les perce-neiges toujours tout près une de l'autre.
Merci.
perce-neige
Publié : ven. 30 sept. 2005 14:12
par tigri

salut Viktorya (j'espère sans faute, j'ai cliqué trop vite et n'ai pas bien retenu l'orthographe) Je ne respecte jamais les distances de plantation en ce qui concerne les fleurs. Je me dis que plus elles sont serrées, plus c'est joli. Simple appréciation. Pour les perce-neige, lors de leur fleuraison, si tu regardes le long des chemins ils sont en touffes et je doit dire que parfois c'est là que je renouvelle mon parc. J'emmene la motte telle qu'elle, je fait un trou et je remets tout ça dedans. De toute façon, c'est du vrai chiendent!
Publié : ven. 30 sept. 2005 14:38
par Pommier du Japon
les bulbes sont en général enterrés aussi profond qu'ils sont larges. les perce neige sont petits,donc ils doivent être enterrés peu profond à mon avis. si tu les serres trop, ils auront du mal à se multiplier, c'est tout.
Publié : ven. 30 sept. 2005 18:03
par Chardon91
Viktoryia,
8 cm de profondeur c'est trop, je les mets le haut du bulbe à 3 - 4 cm, ce qui est en effet proche de la hauteur du bulbe, en tout cas pour le climat de la région parisienne. Pour la distance, il vaut mieux ne pas planter à des distances régulières, rangés comme des légumes. c'est plus naturel si on fait des petits paquets. Ensuite ils vont se multiplier, s'ils deviennet trop serré, ce n'est pas un problème, quand ils ont fanés (mai -juin) on peut les déterrer et les replenter. Par contre il est franchement déconseillé de les laisser au sec, ils ont du mal à reprendre si on les laisse trop sécher. en Grande-Bretagne, ils les vendent par touffes complètes en février "en vert".
Cette remarque s'applique aussi aux cyclamens d'extérieur, on peut les replanter à n'importe quel moment si on ne laisse pas le bulbe sécher, même en fleur. Par contre un bulbe qui a séché c'est dur à faire reprendre.
Bonne chance
Publié : ven. 30 sept. 2005 18:18
par laurentlg
Trop profond en effet, je conseille de 3 à 5 cm et de préférence espacer les bulbes pour qu'ils puissent se développer rapidement.
perce-neige
Publié : ven. 30 sept. 2005 20:58
par tigri
personnellement je n'ai jamais déterré mes perce-neige au printemps. Ils restent là où ils sont et ce depuis 1995, mais ils ont trouvé le moyen de se multiplier et de fleurir un peu partout dans la pelouse, et chaque année, j'en découvre de nouveaux.