poireaux
Publié : dim. 02 oct. 2005 10:26
bonjour tout le monde , peut-ons utiliser la bouillie bordelaise pour les poireaux , il n'ons pas l'air en bonne sante , ?
je fais ça aussi depuis plusieurs années et... ça marche, véridique. ça fait des poireaux surréalistes car il faut que bâton soit assez ht afin que l'oeuf soit au niveau du feuillage en aout. Je vais essayer de vs faire une photo.tatine a écrit :Si c'est un parasite, un des mes voisins met des coquilles d'oeuf retournées sur un bâton devant la ligne de ses poireaux. Il paraît que les bestioles viennent pondre sous la coquille et que les oeufs grillent quand la coquille prend le soleil. Il les arrose régulièrement aussi avec de l'eau de javel, très très diluée ???
Je ne fais pas de poireaux, alors je n'ai jamais essayé, mais ses poireaux sont bien beaux.
Avis aux spécialistes.
j'enlève l'équivalent d'unepièce de 10c d'€ au niveau de la partie "pointue" de l'oeuf, je vide l'oeuf sans le laver et le positionne sur un bâton pas trop gros pr ne pas boucher le trou. Le baton ne doit pas être trop pointu pr ne pas percer l'oeuf. En mettant le baton bien droit, l'oeuf tient même par gd mistral!tidav a écrit :Bonsoir,
Petite question idiote : comment les faites-vous tenir sur le morceau de bois vos coquilles inversées afin qu'elles ne s'envolent pas ?
Merci !
Pas mal du tout si ça résiste au vent ! Je testerai cela l'année prochaine alors mercichristianne a écrit : j'enlève l'équivalent d'unepièce de 10c d'€ au niveau de la partie "pointue" de l'oeuf, je vide l'oeuf sans le laver et le positionne sur un bâton pas trop gros pr ne pas boucher le trou. Le baton ne doit pas être trop pointu pr ne pas percer l'oeuf. En mettant le baton bien droit, l'oeuf tient même par gd mistral!
En ce qui concerne le poireau, c'est la teigne qui pond la nuit je crois,(c'est la raison pr laquelle avec un jet d'eau je remplis aussi le coeur du poireau le soir en aout qd la teigne est la plus activeagente P2K2 a écrit :C'est très intéressant cette histoire d'oeuf.
Quelqu'un sait quel est ce parasite qui pond ses oeufs sous la coquille ?
bonjour peut etre pourrais tu nous montrer ça sur une photo ta technique de l oeuf m interesse tout les ans je suis embeté avec ses vers qui creusent le poireauxchristianne a écrit :je fais ça aussi depuis plusieurs années et... ça marche, véridique. ça fait des poireaux surréalistes car il faut que bâton soit assez ht afin que l'oeuf soit au niveau du feuillage en aout. Je vais essayer de vs faire une photo.tatine a écrit :Si c'est un parasite, un des mes voisins met des coquilles d'oeuf retournées sur un bâton devant la ligne de ses poireaux. Il paraît que les bestioles viennent pondre sous la coquille et que les oeufs grillent quand la coquille prend le soleil. Il les arrose régulièrement aussi avec de l'eau de javel, très très diluée ???
Je ne fais pas de poireaux, alors je n'ai jamais essayé, mais ses poireaux sont bien beaux.
Avis aux spécialistes.
Ms moi je ne les arrose pas à la javel!!! en mai et surtt en aout au moment où c'est le + risqué je donne un coup d'asperseur rapide LE SOIR juste pr remplir le coeur du poireau afin de décourager les teignes qui auraient snobé mes oeufs