Des christophines pour tout l'hiver

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5254
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Des christophines pour tout l'hiver

Message par aloune »

J'ai deux plants de chayotte qui ont pris (plantation il y a deux ans). Cette année, j'ai installé un support,'type tonnelle pour faire grimper les chayottes dessus, et elle s'y plaisent bien: j'ai bien plus de fruits en formation que l'an dernier (au sol). Néanmoins, c'est assez long, et je viens seulement de commencer à récolter: il y a beaucoup de petits fruits en promesses.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Gageas
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 20:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Autour de Toulouse

Re: Des christophines pour tout l'hiver

Message par Gageas »

airzab a écrit : lun. 09 oct. 2023 10:41 si ça ne gèle pas et que tu n'as pas de souci de campagnols ça repoussera de plus belle l'an prochain
il y a des racines qui stockent les réserves de la plante, mais qui craignent le gel

il faudrait rentrer tes bacs juste après les premières gelées blanches qui détruiront toutes les parties aériennes
tu ressorts et plantes au moment où on plante les haricots
Merci airzab pour ton message.
Si je comprends bien, je peux garder les chayottes en pot durant l'hiver (en les protégeant du gel), puis les mettre en terre au printemps ?
J'ai juste ?
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »