Page 1 sur 1
entretien après canicule
Publié : mar. 19 août 2003 15:12
par catherine47
Comme tout le monde notre jardin a beaucoup souffert cet été avec des chaleurs presque dignes du Sahara ...
Bref à notre retour de vacances, même avec un arrosage régulier, tout était grillé. Comme il s'agit principalement de plantes vivaces, que dois-je faire maintenant puisque j'imagine que ça ne refleurira pas à cette époque.
Dois-je les tailler ? comment ? quand ? et surtout ces plantes vivaces ont-elles une chance de reprendre au printemps-été prochain ???

Publié : mar. 19 août 2003 16:09
par pierre le belge
je laisserais tout en l'état pour l'instant
le fait de piétiner et chagriner les plantes peut en effet tuer les maigres chances de reprise
Sécheresse
Publié : mar. 19 août 2003 16:28
par Cathie
Dans la série des plantes qu'on croit perdues et qui reprennent....
J'ai planté en juin (quelle idée....) un althéa (parce que j'en ai trouvé un beau pas cher et tout en fleur). Je l'ai paillé, et au bout de quinze jours de chaleur de juillet (soit 30° sur Paris), il a perdu toutes ses feuilles. Mon époux qui a fait le jardinier les deux semaines suivantes, m'a dit : il est fichu, cherche autre chose à planter....
Nous rentrons tous ensemble de vacances après une semaine de grosse canicule (40°) et pas d'arrosage. On arrose tout le jardin et le fameux althéa et ses voisins avec un micro arrosage. Et bien, voilà, qu'il reprend et fait des feuilles.... il va plutôt bien !
Pierre a raison, il faut attendre....
Cathie

Publié : mar. 19 août 2003 19:25
par Christine2
Bonsoir,
En réponse à Cathie, je pense que l'althéa est assez résistant à la sécheresse car j'en ai plusieurs formant une haie, ils ne sont pratiquement pas arrosés et font des fleurs à profusion.
Amitiés
Pour Christine
Publié : mer. 20 août 2003 15:39
par Cathie
C'est vrai que l'hibiscus tient bien la chaleur ici et dans le midi où j'étais en vacances.
Le problème chez moi, c'est que les deux premiers que j'ai plantés sont morts.
J'en ai acheté un troisième avant de partir (celui dont je parle), et c'est pour cela que je suis ravie de le voir repartir.
J'aime bien cette plante, c'est vraiment joli et ça fleurit longtemps. Dans la même famille, j'ai bien les lavatères, mais ça ne vit pas longtemps.
Merci pour ta réponse,
Amitiés,
Cathie
