Pommes de terre qui germent...SOS

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
Alain1
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : sam. 15 févr. 2003 9:38
Région : Aquitaine

Pommes de terre qui germent...SOS

Message par Alain1 »

Bonjour à tous. J,ai eu une très bonne récolte de PdT(rattes) mais elles germent.
J'ai beau les mettre dans la pénombre, dans des cageots suffisement aérés, dans le sous-sol avec un petit fenestron. Mais rien y fait. J'ai déjà enlevé les germes une 1ère fois et je ne me vois pas le faire ttes les semaines ou manger ttes les PdT en 15 jours, je vais être écoeuré des frittes :wink:

Probablement la chaleur qui s'amuse encore de ce côté :?

Il y a bien la poudre anti-germes mais j'aimerai bien qlq chose d'écolo avant ça.

Merci
L'argent ne fait pas le bonheur... La pauvreté non plus.
jcp
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 12 juin 2003 1:57
Localisation : Oise - 60 (Picardie)

germes de patates

Message par jcp »

Bonjour Alain,

sorti des BF, rattes BF15 et une ou deux autres espèces, je ne suis pas fort, mais la chaleur semble un bon suspect, cependant est-ce une espèce de garde longue ? (ie please quelle espèce/variété)

jcp
PS : peut-être une autre solution, le Hun, imagine que les germes sont de l'herbe ...
Avatar de l’utilisateur
Alain1
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : sam. 15 févr. 2003 9:38
Région : Aquitaine

Message par Alain1 »

Salut jcp,

Moi aussi je suspecte la chaleur. Ce sont des rattes, mais aussi qlqs amandines et corolles.

J'ai regardé dans un vieux guide Clause et ils disent qu'il faut les remuer de temps en temps pour casser les germes... Bonjour le sport :lol: On va m'appeller Schwarzi après ça... Euuuhhh l'année prochaine je ferait plutôt des petits pois... c'est moins lourd à remuer et pis ça germe po ça... :lol: :wink:

Merci si tu as une astuce ( nE me demande pas de leur servir une glace vanille, tant pis pour les patates, je la maaaange la glace :wink:
L'argent ne fait pas le bonheur... La pauvreté non plus.
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

ahhh... sisisi ça germe les petits pois... cette année j'avais oublié quelques cosses sur mes plants... et les pois ont germé !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Utilisateur avertis

Message par Utilisateur avertis »

ouaip je confirme les dires de Tite Schtroumpfette... en fait il regerme si au nettoyage on oublie de casser leur... enfin... euh... y aun petit truc qui dépasse... c la base de la germe sinon meme au frigo ca peut filer !
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »